Golf : Woods « a toujours le jeu » en lui

Golf : Woods « a toujours le jeu » en lui ©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 09h56

Seizième après trois tours du Hero World Challenge aux Bahamas, Tiger Woods estime avoir "toujours le jeu" en lui. Reste à savoir si son corps le laissera suffisamment en paix pour jouer à haut niveau.


Avec seize coups de retard sur Scottie Scheffler avant le dernier tour, Tiger Woods ne gagnera très probablement pas le Hero World Challenge, qu'il organise chaque année aux Bahamas afin de récolter des fonds pour sa fondation. Mais le golfeur de bientôt 48 ans n'est pas ridicule pour son retour à la compétition, sept mois après son abandon au Masters, et cela est bien l'essentiel pour lui. Auteur d'une carte de 75 (soit trois coups au-dessus du par) jeudi, l'Américain s'était bien rattrapé le lendemain en signant un joli 70. Samedi, il a réussi une belle journée également, rendant une carte de 71. Tiger Woods a réussi cinq birdies et a concédé quatre bogeys lors de ce troisième tour, où il a bien maîtrisé les trous 15 et 16 (par 5 et 4), qui lui avaient posé problème lors des deux premiers jours. Le voici désormais seizième du classement général.

Woods : "J'ai joué plus propre qu'hier"

A la fin de la journée, l'homme aux 15 tournois du Grand Chelem était plutôt satisfait. «J'ai toujours le jeu en moi. Maintenant le tout est de savoir si mon corps pourra suivre. Ca aurait pu être un peu mieux que ce que le score indique, j'aurais pu rendre une carte d'un peu moins de 70 je pense. Mais j'ai joué plus propre qu'hier (vendredi). Être capable de surmonter mes petites douleurs m'a montré que je pouvais enchaîner les tours et récupérer chaque jour, ce dont je n'étais pas sûr, je suis très heureux de la façon dont la semaine se déroule.» A lui désormais de bien conclure, et pourquoi pas gagner quelques places au classement (le 11eme est à cinq coups), avant de penser à son prochain tournoi, le PNC Championship à Orlando en Floride du 14 au 17 décembre, où il s'alignera avec son fils Charlie (14 ans), le principe du tournoi étant de faire jouer en double un golfeur du circuit PGA et un membre de sa famille (le plus souvent un fils).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.