Golf : Woods a refusé une folle somme de LIV Golf

Golf : Woods a refusé une folle somme de LIV Golf©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 août 2022 à 14h50

Alors que LIV Golf a proposé une impressionnante somme d'argent à Tiger Woods pour qu'il rejoigne leur circuit, l'Américain aux 15 titres en Majeur a tout simplement refusé.



Visiblement, LIV Golf n'est pas tombé sur le bon client en tentant de séduire Tiger Woods. En effet, alors que le circuit dissident, soutenu financièrement par l'Arabie saoudite, a vu le jour ces dernières semaines, le golfeur américain n'a pas cédé au chant des sirènes de cette nouvelle ligue. Du haut de ses 15 titres en Majeur, le Californien s'est même permis le luxe de refuser une somme complètement folle, alors que certains de ses confrères, comme Phil Mickelson, Dustin Johnson ou encore Henrik Stenson (l'ex-capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup 2023), ont eux rejoint LIV Golf. Alors que les dernières rumeurs évoquées un montant entre 700 et 800 millions de dollars pour s'offrir Woods, Greg Norman a confirmé ses chiffres. « Cette offre a été proposée avant que je ne devienne PDG. Ecoutez, Tiger est une légende de ce sport, n'est-ce pas ? Donc, bien sûr, vous devez tenter de recruter le meilleur des meilleurs », a tenté d'expliquer ce dernier, lundi soir sur Fox News.

Woods ne veut pas de LIV Golf

Malheureusement pour eux, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur golfeur de tous les temps a dit non et s'est même récemment opposé publiquement à ce circuit dissident. « Je ne suis pas d'accord avec ceux qui partent au LIV. (...) Je ne comprends pas. Que font ces joueurs pour de l'argent garanti, quelle est l'incitation à pratiquer ? Quelle est la motivation pour aller là-bas et le gagner salement ? Vous êtes juste payé beaucoup d'argent à l'avance et jouez quelques événements et jouez 54 trous. Je ne vois tout simplement pas en quoi cela est positif à long terme, avait notamment déclaré Woods, en marge du British Open, où il a fait son retour à la compétition courant juillet. Ce serait triste de voir certains de ces jeunes ne jamais avoir la chance de marcher sur ces terrains sacrés et de jouer dans ces Majeurs. » A 46 ans, l'Américain reste visiblement solidement attaché au PGA Tour, où il a écrit sa légende au cours de son immense carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.