Golf - US Open : Un coup très astucieux

Golf - US Open : Un coup très astucieux©Media365

Paul Rouget : publié le samedi 19 septembre 2020 à 10h31

S'il a fini par manquer le cut après une excellente entame à l'US Open, J.T. Poston, touché à un œil, a réussi un coup assez improbable.

 

J.T. Poston vit décidément un drôle d'U.S. Open. Touché l'œil après un improbable accident à l'entraînement, il a manqué le cut après avoir rendu une carte de 82 vendredi. La veille, avec ses deux yeux, il avait parfaitement débuté le tournoi, sa carte de 71 lui permettant de pointer à seulement six coups du leader. Même avec un seul œil, il a tout de même réussi le lendemain un coup particulièrement astucieux, sur le 16e trou du fameux, et redouté, parcours de Winged Foot. Alors que sa balle avait échoué juste à côté d'un arbre, il n'a pas eu d'autre choix que de la frapper par derrière ! Et la balle est bien arrivée sur le green grâce à ce coup spectaculaire, à un peu plus de 5 mètres du trou. Mais il a dû se contenter d'un bogey.

Le golfeur américain de 27 ans, qui a ouvert son palmarès sur le circuit PGA l'an dernier au Wyndham Championship, était surtout préoccupé par son œil gauche. Alors qu'il était parti s'entraîner sur son drive jeudi, un minuscule morceau de pierre ou un grain de sable l'a touché à l'œil lorsqu'il a frappé la balle, et sa vision s'en est retrouvée considérablement altérée. "Ce n'est pas idéal de faire le Winged Foot avec un seul œil plutôt qu'avec deux", a-t-il ensuite reconnu, même s'il n'a pas voulu se chercher d'excuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.