Golf : Une vitesse excessive à l'origine de l'accident de Tiger Woods

Golf : Une vitesse excessive à l'origine de l'accident de Tiger Woods©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 07 avril 2021 à 20h25

Un peu plus d'un mois après l'accident dont a été victime Tiger Woods, le shérif du comté de Los Angeles a annoncé que la vitesse en est la cause principale.



Tiger Woods allait, tout simplement, trop vite. Alors que le bureau du shérif du comté de Los Angeles avait annoncé son intention de ne pas publier les conclusions de l'enquête en cours sur l'accident intervenu le 23 février dernier en Californie afin de protéger la vie privée du sportif, des informations cruciales ont finalement été rendues publiques ce mercredi, un peu plus d'un mois après l'événement. Selon les conclusions de l'enquête, la principale cause de l'accident subi par Tiger Woods est bel et bien une vitesse excessive. Alors que le tronçon de route concerné fait l'objet d'une limitation de vitesse à 45 miles par heure, un peu plus de 72km/h, le véhicule du golfeur roulait à 83 miles par heure, soit un peu plus de 133km/h. Sorti de la route à cette vitesse, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s'arrêter, causant d'importantes blessures à Tiger Woods.

La police n'inquiètera pas Tiger Woods

Le vainqueur de quinze Majeurs ne sera pas poursuivi par la police du comté de Los Angeles à la suite de cet accident, étant la seule victime. En effet, Tiger Woods a souffert de « fractures comminutives ouvertes du tibia et du péroné » mais également de blessures osseuses au niveau de la cheville et du pied alors que les muscles avaient également été touchés. Après avoir reçu les premiers traitements au centre médical Harbor-UCLA, le golfeur avait été transporté au fameux hôpital Cedars Sinai de Los Angeles pour y débuter sa convalescence, qui a désormais lieu dans sa résidence de Floride. Alors que le Masters d'Augusta, son dernier Majeur en 2019, débute ce jeudi, Tiger Woods en sera un des grands absents lui qui compte « récupérer à la maison et travailler pour devenir plus fort chaque jour ». Reste à savoir si on reverra le « Tigre » sur un fairway.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.