Golf : Tiger Woods remporte un tournoi, cinq ans après sa dernière victoire !

Golf : Tiger Woods remporte un tournoi, cinq ans après sa dernière victoire !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 24 septembre 2018 à 07h05

Tiger Woods, la résurrection ! Cinq ans après son dernier succès dans un tournoi, en août 2013, l'Américain a renoué à la victoire, ce dimanche en remportant le Tour Championship.

Porté par une foule impressionnante venue se masser sur le green d'East Lake (Atlanta) pour soutenir le champion, Woods, leader avec trois coups de plus que ses concurrents après 54 trous, a rendu une carte finale de 71 (+1, sa pire du week-end) lors de cette ultime journée qui a vu son avance diminuer dangereusement mais lui a malgré tout permis de devancer sur le podium ses deux compatriotes Billy Horchel (-9) et Dustin Johnson (-7) avec un score total de -11 pour celui qui a ajouté dimanche une 80eme ligne à son impressionnant palmarès (18 titres en Majeur notamment). Une renaissance incroyable pour le "Tigre", dégringolé au-delà de la 700eme place mondiale en fin d'année 2017 mais de retour en grâce mais aussi dans le Top 15 (13eme) après cette victoire de dimanche, 1 876 jours après sa dernière victoire sur le PGA Tour.

Timing parfait pour Woods à cinq jours de la Ryder Cup


Une renaissance qui intervient également on ne peut mieux au niveau timing pour l'équipe américaine de Ryder Cup qui a décidé de faire confiance, le capitaine Jim Furyk en tête, à celui que l'on disait perdu pour le golf il y a un an et demi après ses quatre opérations du dos et ses nombreux scandales sur le plan privé et ne doit pas le regretter aujourd'hui. Car aussi inattendu que cela puisse paraître : Tiger Woods, qui termine par ailleurs deuxième de la FedExCup, est bel et bien de retour au premier plan. Un retour d'enfer, certes, mais un come-back du tonnerre pour le génie de la petite balle blanche, attendu dans les prochaines heures à Paris pour prendre ses marques sur le golf national de Guyancourt, où la Ryder Cup a rendez-vous à partir de vendredi prochain avec pour les Etats-Unis la volonté de conserver leur trophée acquis il y a deux ans. Woods devrait en être l'un des héros. Comme au bon vieux temps. Les Européens sont prévenus : enterré avant l'heure, le "Tigre" rugit pourtant de nouveau.

GOLF - TOUR CHAMPIONSHIP
Classement final - Dimanche 23 septembre 2018
1- Tiger Woods (USA), 269 (-11)
2- Billy Horschel (USA), 271 (-9)
3- Dustin Johnson (USA), 273 (-7)
4- Hideki Matsuyama (JAP), 274 (-6)
- Webb Simpson (USA), 274 (-6)
- Justin Rose (GBR), 274 (-6)
7- Xander Schauffele (USA), 275 (-5)
- Rory McIlroy (IRL), 275 (-5)
9- Tommy Fletwood (GBR), 276 (-4)
- Gary Woodland (USA), 276 (-4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.