Golf : Tiger Woods et son fils ont fait sensation

Golf : Tiger Woods et son fils ont fait sensation©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 21 décembre 2020 à 16h01

Finalement septièmes du PNC Championship, tournoi réunissant les vainqueurs de Grand Chelem et leurs familles, Tiger Woods et son fils Charlie (11 ans) ont brillé en Floride. 

 

L'essentiel n'était pas de gagner ce week-end pour Tiger Woods lors du PNC Championship, ce tournoi des familles organisé par le PGA Tour et qui a vu l'Américain faire équipe avec son fils Charlie (11 ans), qui était le plus jeune du plateau. "Je me fiche pas mal de mon jeu, je veux juste que Charlie passe un moment formidable, et qu'il en profite. C'est ce qui se passe", confiait-il à l'issue du premier tour. Sur le parcours du Ritz-Carlton Golf Club d'Orlando (Floride), le fiston a montré qu'il avait de qui tenir. Il a notamment réussi une superbe approche samedi, avec un swing quasiment identique à celui de son illustre père. Et ce dernier était aux anges quand le garçonnet a fêté un coup en reproduisant la fameuse célébration du paternel, le poing fermé. 

Au final, avec une carte de -20 et deux eagles lors d'une ultime journée fructueuse, le duo s'est classé septième de ce tournoi réunissant les vainqueurs de Grand Chelem et leurs familles, et qui a été remporté par Justin Thomas et son père Mike (-25), devant Vijay Singh et son fils Qass (-24). "C'était un sentiment très spécial pour nous d'avoir eu cette opportunité de pouvoir passer ce moment ensemble, a ensuite confié Tiger Woods. Ce sont des souvenirs que nous garderons en tête toute notre vie. Nous étions dans notre bulle, c'était très spécial pour tous les deux. Vous ne le savourez pas forcément à l'âge de 11 ans. Ce n'était pas mon cas quand j'étais avec mon père. Mais plus les années passent, plus vous appréciez ces moments. Nous allons beaucoup nous amuser en vacances et dans le futur." Né en 2009, Charlie est le fruit de l'union entre Woods et son ex-femme, la Suédoise Elin Nordregen. Et il montre déjà de belles dispositions sur les circuits réservés aux jeunes golfeurs, ce qu'il a pu confirmer ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.