Golf : Tiger Woods est sorti du bloc opératoire

Golf : Tiger Woods est sorti du bloc opératoire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 24 février 2021 à 08h43

Victime d'un grave accident de la route, Tiger Woods a été transféré au centre médical Harbor-UCLA. Il y a été opéré pour de multiples fractures aux membres inférieurs. Le golfeur est conscient.



Ce mercredi matin, l'entourage de Tiger Woods a publié un communiqué sur Twitter pour faire le point sur la santé du golfeur. Au lendemain de son grave accident de la route, il est "conscient". D'après les secours qui sont intervenus, l'athlète de 45 ans n'aurait d'ailleurs jamais perdu connaissance malgré la violence des tonneaux réalisés par son véhicule. Transféré au centre médical Harbor-UCLA, le vainqueur de 15 Majeurs y a été opéré et hospitalisé. Dans le communiqué relayé sur les réseaux sociaux, le docteur Anish Mahajan, la directrice de l'hôpital, a détaillé les soins prodigués au golfeur. Et ils sont nombreux. Sa jambe droite a dû être opérée en urgence par des orthopédistes spécialisés en chirurgie traumatique. Ses fractures comminutives ouvertes du tibia et du péroné ont été traitées avec la pose d'une tige. D'autres blessures osseuses au pied et à la cheville ont été stabilisées avec des vis. Une intervention chirurgicale au niveau musculaire a aussi été nécessaire. Suite à ces opérations, Tiger Woods a été ramené dans sa chambre où il tente de récupérer.


Maintenant que le quadragénaire est hors de danger, les autorités cherchent à comprendre les raisons de l'accident. Carlos Gonzalez, le policier qui est intervenu sur le lieu de l'accident a expliqué que cette portion de route sinueuse et en descente entre Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes était le théâtre de nombreux accidents. Le shérif Alex Villanueva considère quand même que Tiger Woods "roulait à une vitesse plus élevée que la normale". Sorti de la route en franchissant le terre-plein central puis en faisant plusieurs tonneaux, notamment en percutant un arbre, le Californien "a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant" selon la police. Si sa condition est stable et ses jours ne sont pas en danger, la durée de sa convalescence risque d'être longue. Il essayait déjà de se remettre d'une nouvelle opération du dos pour participer au Masters d'Augusta en avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.