Golf - Ryder Cup : Un acteur d'Harry Potter évacué en urgence

Golf - Ryder Cup : Un acteur d'Harry Potter évacué en urgence©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 septembre 2021 à 10h08

Révélé dans la saga Harry Potter, l'acteur anglais Tom Felton, victime d'un malaise, s'est écroulé jeudi lors d'un tournoi de célébrités avant la Ryder Cup, et a dû être évacué en urgence.



Il avait fêté son 34e anniversaire la veille. Jeudi, lors d'un tournoi de golf en compagnie d'autres célébrités, l'acteur Tom Felton a été victime d'un malaise sur le parcours de Whistling Straits (Wisconsin), où débute la Ryder Cup vendredi. Le comédien anglais, révélé dans la saga Harry Potter, où il jouait le rôle de Draco Malfoy, s'est écroulé et a dû être évacué, conscient, sur une voiturette avant d'être conduit à l'hôpital. "Lors du match des célébrités de la Ryder Cup aujourd'hui, l'acteur et musicien Tom Felton a connu un incident médical sur le parcours alors qu'il représentait l'Europe. Il a été transporté vers l'hôpital local pour des soins. Aucune autre précision ne peut être apportée", a-t-on ensuite appris dans un communiqué de la PGA.

Dans ce tournoi auquel participaient notamment l'ancien footballeur Alessandro Del Piero et les ex-basketteurs Toni Kukoc et Sasha Vujacic, il faisait équipe avec l'ancien hockeyeur finlandais Teemu Selänne lors d'un match à onze trous contre deux champions olympiques, un autre ex-joueur NHL, Mike Eurzione, et l'ancien patineur de vitesse Dan Jansen. On devrait en savoir plus sur son état dans les heures qui viennent. En attendant, la 43e édition de la Ryder Cup, reportée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, va donc débuter vendredi. Vainqueurs de quatre des cinq dernières éditions, dont la dernière en 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines, les Européens remettent leur titre en jeu chez des Américains qui s'annoncent favoris. "Vu le classement mondial, j'ai l'impression que nous sommes une équipe plus forte sur le papier. Mais je ne pense pas que les gars partent avec cette idée que nous sommes meilleurs", a déclaré le capitaine américain Steve Striker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.