Golf : Quand McIlroy se fait voler un club par un spectateur

Golf : Quand McIlroy se fait voler un club par un spectateur©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 21h40

Ce vendredi, lors du deuxième tour de l'Open d'Écosse, le golfeur irlandais Rory McIlroy a été surpris par un spectateur qui lui a volé un club avant de s'essayer à quelques swings d'entraînement.



Scène complètement cocasse vécue par Rory McIlroy. En effet, alors qu'il se trouvait engagé au deuxième tour de l'Open d'Écosse, le golfeur irlandais s'est fait voler l'un de ses clubs, pile devant ses yeux, avant que ce spectateur fautif ne l'essaye ensuite en faisant notamment quelques swings d'entraînement. Comme le montrent les images largement diffusées sur les réseaux sociaux, à ce moment-là, McIlroy se trouvait alors en pleine discussion avec deux autres golfeurs, à savoir le vainqueur de l'US Open Jon Rahm mais également l'Américain Justin Thomas. Les trois hommes, tous aussi connus les uns que les autres, se trouvaient alors, à ce moment précis, au départ du 10eme trou. C'est donc à ce moment-là que ce fameux spectateur s'est donc approché du sac du golfeur avant ensuite de faire ce qu'il avait à faire.

McIlroy a été surpris

En l'apercevant, l'ancien numéro un mondial, toujours aux côtés de ses deux acolytes, est alors resté sans réaction, certainement plus que surpris par ce qu'il venait alors de se passer. Finalement, le fameux club a été remis à Harry Diamond, caddie de Rory McIlroy, avant que l'homme en question ne soit ensuite escorté par un agent de la sécurité. Auprès du journal The Scotsman et dans des propos rapportés par l'AFP, l'un des spectateurs présent alors à ce moment-là a ainsi notamment déclaré : « Il se tenait à l'arrière du tee et est allé vers le sac de Rory, a pris le driver et a fait quelques swings avec. » De son côté, David Wilson, membre du club voisin de Kilspindie, auteur des images qui ont circulé, a ajouté : « Il a été rapidement pris en charge. Les joueurs en ont ri, disant qu'ils savaient qu'il n'était pas un golfeur quand ils ont vu sa prise. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.