Golf - PGA Tour : Barjon se rapproche

Golf - PGA Tour : Barjon se rapproche©Huntsville Championship Instagram, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 11h03

Vainqueur en play-off du Huntsville Championship ce week-end, le Français Paul Barjon, qui évolue sur le Korn Ferry Tour, l'antichambre du PGA Tour, est proche de décrocher son ticket pour le prestigieux circuit.



Après avoir fini deuxième à trois reprises cette saison sur le Korn Ferry Tour, à León (Mexique) puis à San Antonio et à Portland, Paul Barjon a décroché ce week-end à Huntsville son tout premier succès sur ce circuit qui permet d'accéder au prestigieux PGA Tour. Et le golfeur français de 28 ans n'en est désormais plus très loin. Car celui qui avait également fini sur le podium en juillet dernier, lors d'un autre tournoi disputé à San Antonio, est passé grâce à cette victoire du 15e au 6e rang au classement 2020-2021 du Korn Ferry Tour. "On est tous des compétiteurs, et on veut tous terminer la saison à la première place, a-t-il ensuite confié sur le site officiel de la compétition. Je veux finir premier, et obtenir le meilleur statut possible sur le PGA Tour. Ça va être mon objectif maintenant."

Pour ce premier tournoi disputé à Huntsville (Alabama), le Néo-Calédonien a dû batailler pour s'imposer, finissant avec la même carte finale (265, -15) que le Chilien Mito Pereira et l'Américain Billy Kennerly, qu'il a dû écarter lors d'un play-off. Il avait pourtant bien mal débuté cette journée de dimanche, avec un double-bogey pour commencer, et vu son avance au classement fondre. Et c'est grâce à un eagle sur le troisième trou de play-off qu'il a réussi à s'imposer. "C'était vraiment une entame difficile, et pas du tout ce que j'avais en tête. Je me faisais botter les fesses, a-t-il avoué. J'ai juste essayé de continuer à faire ce que je sais faire, sans être trop agressif sur le tee shots, et ça a payé." Et il a aussi reconnu avoir eu "un peu de chance. Mais ça fait toujours du bien de gagner, quel que soit le circuit. J'aurais été frustré de ne pas gagner", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.