Golf - PGA : Quand Bryson DeChambeau fait parler la puissance

Golf - PGA : Quand Bryson DeChambeau fait parler la puissance©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 06 mars 2021 à 22h45

Profitant d'un vent favorable, Bryson DeChambeau a fait le spectacle lors de l'Arnold Palmer Invitational en réussissant un coup long de près de 340 mètres par-dessus un lac.



Bryson DeChambeau a fait le choix de la route la plus courte. Le trou numéro 6 du parcours de Bay Hill, qui accueille ce week-end l'Arnold Palmer Invitational, tournoi comptant pour le circuit nord-américain de golf PGA Tour, a un dessin particulier. Long de 511 mètres, ce par 5 a pour particularité de suivre les rives d'un lac. Mais, alors que l'essentiel des joueurs s'est montré assez conservateur, cherchant à jouer vers le milieu du parcours, Bryson DeChambeau a joué le tout pour le tout. Alors que Jordan Spieth s'est dit « vraiment déçu » de ne pas avoir vu son rival tenter un très long coup par-dessus ce lac, le Californien s'est décidé à tenter le pari ce samedi à l'occasion du troisième tour du tournoi... et ça a parfaitement fonctionné.

Du jamais vu depuis 2003 !

Ce vendredi, Jordan Spieth avait annoncé que s'il y avait un vent favorable aux alentours de 15 km/h, Bryson DeChambeau allait tenter ce coup tant attendu. Une attente qui n'a pas été vaine. Se présentant au départ du trou numéro 6, le natif de Modesto s'est tourné directement vers le drapeau, placé de l'autre côté du lac et a fait parler la puissance de son drive. Le résultat a été une frappe longue de 338 mètres, avec une balle qui est montée à 38 mètres après avoir été éjectée à 315km/h, qui a manqué de peu de finir sur le fairway mais l'objectif était atteint. Une distance sur un seul coup qui n'avait plus été vue sur le PGA Tour depuis 2003. Mais, alors qu'il pouvait ambitionner un eagle, soit deux coups sous le par, Bryson DeChambeau a eu plus de difficultés pour conclure et a dû se contenter d'un birdie après ce coup spectaculaire, qui restera dans les mémoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.