Golf - PGA Championship : Woodland fait la course en tête, Woods et McIlroy dans le dur mais dans le par

Golf - PGA Championship : Woodland fait la course en tête, Woods et McIlroy dans le dur mais dans le par©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 10 août 2018 à 10h01

A l'issue de la 1ere journée du PGA Championship, Gary Woodland a pris la tête du classement avec un résultat de -6. L'Américain devance son compatriote Rickie Fowler (-5) et le Sud-Africain Brandon Stone (-4). Les Français sont déjà loin.



L'Américain Gary Woodland a pris la tête du classement du PGA Championship à l'issue de premier tour jeudi. Sur les greens de Bellerive (Missouri), les régionaux de l'étape sont à la fête puisque les Etats-Unis occupent les deux premières places. Si Woodland a rendu une carte de 64 (-6), il est talonné par son compatriote Rickie Fowler d'un petit coup. Jamais dans le top 10 d'un tournoi majeur, Woodland a parfaitement lancé le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Lévy craque dès la première journée


Tiger Woods et Rory McIlroy auraient aimé pouvoir en dire autant. Les deux stars du golf mondial sont dans les clous avec une carte de 70 (0) mais la début de journée a été très compliquée. Revenu cette année après ses innombrables problèmes de dos, Woods a commencé par un bogey et un double-bogey avant de sortir la tête de l'eau. Même constat pour l'Irlandais, vainqueurs de Grand Chelem. Les deux légendes occupent la 48eme place à un coup de Justin Thomas. Le tenant du titre a rendu une carte de 69 soit 1 sous le par. Concernant les Français, Michael Lorenzo-Vera a fini à 73 après la première journée tandis que Alexandre Lévy finit encore plus loin avec une carte de 76.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.