Golf : Nicklaus, guéri du coronavirus, a "checké" Rahm

Golf : Nicklaus, guéri du coronavirus, a "checké" Rahm©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 20 juillet 2020 à 21h22

Le coronavirus n'a pas terrassé Jack Nicklaus, touché il y a quelques mois mais revenu en pleine forme. Malgré tout, la légende du golf est restée prudente dans ses félicitations physiques envers Jon Rahm, nouveau n°1 mondial.



Jack Nicklaus, le mythe américain du golf, a été touché par le coronavirus. Il l'a lui-même révélé dimanche sur CBS lors du Memorial Tournament, dont il est parrain : « Ma femme aussi, mais elle était asymptomatique. Quant à moi, de mi-mars à mi-avril environ, j'ai eu mal à la gorge et j'ai toussé. ça n'a pas duré très longtemps, on a eu beaucoup, beaucoup de chance. On a tous les deux 80 ans, c'était risqué pour nous. Nos pensées vont aux personnes qui ont perdu leurs vies et leurs familles, nous avons simplement fait partie des chanceux. » Tiger Woods était au courant : « Ils s'en sont sortis et ils vont bien, ils sont là, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde du golf qui voit Jack et Barbara Nicklaus depuis tant d'années. »

Rahm : « Qui peut se targuer de l'avoir checké ? »

Mardi, le recordman du nombre de titres majeurs (18, contre 15 pour Tiger Woods) avait plaisanté sur la poignée de main future avec le vainqueur du tournoi, en l'occurrence Jon Rahm qui est également devenu n°1 mondial dimanche (le deuxième Espagnol seulement à atteindre ce rang, après Severiano Ballesteros) : « Si on ne veut pas me serrer la main, très bien, ce sera un coup de poing ou un coup de coude. Je ne voudrais pas transmettre le coronavirus. »


Mais Jack Nicklaus n'avait donc pas encore révélé son test positif. Dimanche, une fois cette information transmise, il précisait : « Nous avons produit les anticorps, théoriquement nous ne pouvons pas l'avoir ni le donner, c'est bien. » Au final, les deux hommes ont bien opté pour le « check » du poing, après une petite hésitation. Rahm tournait la situation du bon côté : « J'ai rêvé tant de fois de pouvoir lui serrer la main... Mais qui peut se targuer d'avoir checké Jack Nicklaus ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.