Golf : Mésaventure exceptionnelle avec une spectatrice

Golf : Mésaventure exceptionnelle avec une spectatrice©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 24 juillet 2022 à 19h56

Ce dimanche à l'Evian Championship, une spectatrice a interféré sur le déroulement de ce tournoi de golf. Au grand dam de la numéro une mondiale, Nelly Korda.



Ce weekend, la LPGA avait donné rendez-vous aux meilleures joueuses de golf de la planète à l'Amundi Evian Championship. A l'occasion de sa 9eme édition, ce tournoi majeur en Haute-Savoie, sur les bords du Lac Léman, n'a une nouvelle fois pas fait de cadeau aux concurrentes par son parcours relevé. Celui-ci a bien failli jouer un vilain tour à Brooke Henderson. La lauréate de ce concours 2022 avait mal entamé cette dernière journée ce dimanche mais elle a fini par se reprendre pour finalement l'emporter, rendant une carte de 267, au bénéfice d'un coup d'avance sur l'Américaine Sophia Schubert.

Ce triomphe ne souffre d'aucune contestation. Cependant, une autre joueuse était davantage attendue. La numéro une mondiale, Nelly Korda, faisait figure de grande favorite bien qu'elle n'avait jamais obtenu mieux qu'une 25eme place en quatre participations à ce Majeur français. Certes elle n'a pas joué les premiers rôles mais son entrée en matière l'avait pourtant idéalement placée, à égalité avec Brooke Henderson. Cette Américaine de 22 ans a néanmoins réussi sa meilleure performance à Evian, achevant son concours en 8eme position, à quatre coups de la vainqueur. Mais une nouvelle fois, la numéro une mondiale a encore fait parler d'elle mais bien malgré elle cette fois.

Une numéro une mondiale qui sort de l'ordinaire

Ce dimanche, à un moment où elle pouvait encore espérer inquiéter la 10eme joueuse mondiale, elle a expédié la balle au-delà des limites du green. Contre toute attente, une spectatrice a alors ramassé la balle qui avait fini de rouler sur un chemin près d'un arbre. Incroyable ! Cette dame, peu au fait des règles de la petite balle blanche, a immédiatement reçu les foudres d'un autre spectateur lui intimant de reposer l'objet du crime ou elle l'avait trouvé. Involontairement, elle l'a relogé et quelque peu enfoui au milieu de copeaux de bois, compliquant la tâche de Nelly Korda au coup suivant. Un sacré souvenir et une nouvelle anecdote atypique pour la fille du monument Petr Korda. Victorieuse de trois titres cette saison, dont un Majeur, le KPMG Women's Championship dans le Maryland près de Washington au mois de juin. Propulsée au rang de numéro une mondiale, elle avait alors étonné tout son monde en dévoilant sa technique de décompression. Les jeux-vidéo. Sa manière à elle de s'aérer l'esprit et évacuer toute forme de pression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.