Golf - Masters : Woods va "mettre beaucoup de glace"

Golf - Masters : Woods va "mettre beaucoup de glace"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 23h36

Dur au mal. Rarement l'expression aura autant pris son sens, particulièrement en golf, que sur cette première journée historique pour Tiger Woods au Masters. Entre la vie et la mort en février 2021, le "Tigre" n'est pas fait du même bois que les autres.



Tiger Woods pouvait être tout sourire jeudi, à l'issue de son premier tour au Masters. De retour à la compétition dans le plus grand des écrins, à Augusta, pour la première fois depuis son violent accident de la route qui lui avait coûté une très grave blessure à la jambe, le "Tigre" a rendu une carte très satisfaisante à -1 sous le par qui le place provisoirement dans le top 10. Grandiose. Pourtant, "mon échauffement n'était vraiment pas bon", se plaît-il à répondre à chaud (sur Golf+) : "Mais mon père me disait que si j'avais fait ce qu'on me demandait, à savoir m'échauffer, alors c'est bon, on y va. Plus ça avançait, plus je me suis mis en route. J'ai commis deux erreurs totalement idiotes au trou n°8, l'une après l'autre... Mais au final, je termine exactement où je veux."

Alors que tous les fans auraient accepté sans aucun mal que Tiger Woods termine plusieurs coups au-dessus du par, au vu des circonstances, il n'en était évidemment pas question pour la légende vivante du golf. Jusqu'où ira-t-il ? "Je me suis senti bien, j'avais déjà tapé sur les par 3 et je vais continuer à pousser au maximum, à récupérer. Les gens ont été incroyables pour que je sois prêt. Dès que l'adrénaline est là, je rentre dans mon petit monde." Le programme, à très court terme, est clair : "Je vais mettre beaucoup de glace sur la jambe." Un sourire, et même des rires, radieux, qui font inévitablement plaisir à voir. Même tous ses adversaires sont envoûtés. Plus encore, sans aucun doute, qu'en 2019 lors de son incroyable victoire onze ans après son dernier Majeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.