Golf - Masters : Rose en tête, Perez dans le dur

Golf - Masters : Rose en tête, Perez dans le dur©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 09 avril 2021 à 07h45

Avec une carte somptueuse de 65 (-7), le Britannique Justin Rose a pris les commandes jeudi du Masters d'Augusta à l'issue de la première journée. Vincent Perez, avec 78 (+6), devra batailler pour passer le cut. C'est mal parti également pour Rory McIlroy et Bryson DeChambeau.

Justin voit la vie... en rose sur le green d'Augusta. Justin Rose (40 ans) a pris les commandes du Masters d'Augusta, premier rendez-vous du Grand Chelem de la saison, après avoir atteint des sommets dès la première journée, jeudi en sur le green de l'Augusta National Golf Club. Impérial, le Britannique né en Afrique du Sud a pris sa revanche sur novembre dernier et la dernière édition de ce Masters en rendant une carte assez folle de 65 (7 coups sous le par), sachant que dix golfeurs seulement ont terminé sous le par sur ce premier parcours, contre 43 cinq mois plus tôt. Deuxième de l'épreuve qui permet au vainqueur d'endosser la légendaire veste verte, le médaillé d'or des Jeux de Rio en 2016 a signé le meilleur résultat de sa vie à Augusta en 59 parties disputées depuis ses débuts, en 2003. Un parcours proche de la perfection qui permet au 41eme mondial, auteur d'un véritable récital, de compter déjà quatre coups d'avance sur ses deux poursuivants le Japonais Hideki Matsuyama et l'Américain Brian Harman, qui ont tous deux rendu une carte de 69 (-3).

Perez devra batailler

Victor Perez, de son côté, a vécu une première journée à oublier. Notre seul Français en lice dans ce Masters a dû se contenter d'une carte de 78 (+6) qui l'obligera à batailler pour franchir le cut. Jour sans également pour deux des favoris le Nord-Irlandais Rory McIlroy (+4) et l'Américain Bryson DeChambeau (+4 également), lui aussi déjà distancé. Tenant du titre et numéro 1 au classement mondial, Dustin Johnson n'a pas connu les débuts qu'il escomptait lui non plus. L'Américain a fait partie de ces nombreux concurrents incapables de terminer sous le par jeudi. Avec une carte de 74, il accuse un retard de 9 coups sur le premier leader de ce Masters. Un Rose en démonstration.



GOLF - MASTERS D'AUGUSTA
Classement à l'issue de la 1ere journée - Jeudi 8 avril 2021
1- Justin Rose (GBR), 65 (-7 sous le par)
2- Brian Harman (USA), 69 (-3)
- Hideki Matsuyama (JAP), 69 (-3)
4- Christiaan Bezuidenhout (AFS), 70 (-2)
- Patrick Reed (USA), 70 (-2)
- Webb Simpson (USA), 70 (-2)
- Will Zalatoris (USA), 70 (-2)
8- Tyrrell Hatton (GBR), 71 (-1)
- Si Woo Kim (CDS), 71 (-1)
- Jason Kokrak (USA), 71 (-1)
...
75- Victor Perez (FRA), 78 (+6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.