Golf - Masters : Rahm, le coup du siècle ?

Golf - Masters : Rahm, le coup du siècle ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 novembre 2020 à 22h13

Ricochets sur l'eau et trou en un : non, ce n'est pas Olive et Tom version golf, mais bien Jon Rahm qui a réussi cette performance lunaire mardi lors de sa partie d'entraînement au Masters. Tout simplement incroyable.



Quand Jon Rahm s'entraîne sur le parcours d'Augusta avant le Masters, voilà ce que ça donne... Déjà auteur d'un premier trou en un lundi, l'Espagnol a récidivé le lendemain pour fêter ses 26 ans de la plus belle des manières. Attention, ce que vous allez voir défie l'entendement : l'ancien n°1 mondial - désormais deuxième derrière Dustin Johnson - a décidé de défier le lac qui jouxte le green du n°16, le deuxième trou le plus court du mythique parcours géorgien (170 mètres, contre 155 mètres pour le n°12). Parvenant déjà à effectuer trois ricochets absolument parfaits pour atterrir près du drapeau, Rahm ne s'est pas contenté de ça. Il a jaugé la pente en face pour parvenir à ramener la balle doucement dans le trou.

Même dans ses rêves les plus fous, n'importe quel golfeur n'imagine pas réussir un coup pareil, et la réaction de l'intéressé trahit d'ailleurs sa stupéfaction totale. On attend désormais le panache ultime : tenter ce genre de folie sur le parcours en compétition ! A surveiller cette semaine... A partir de jeudi, Rahm partagera sa partie des deux premiers tours avec Bryson DeChambeau et Louis Oosthuizen (à 13h33 pour le premier tour, soit 7h33 heure locale, puis l'après-midi le vendredi). Victor Perez, le seul Français engagé, jouera lui en dernier jeudi (18h22 heure française). A surveiller aussi la partie grand luxe avec le n°1 mondial Dustin Johnson et Rory McIlroy, tandis que Tiger Woods sera associé à Shane Lowry ainsi qu'à un amateur américain, Andy Ogletree. Qui devrait donc se souvenir de son tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.