Golf - Masters d'Augusta : Koepka encore devant, mais la pluie a encore tout chamboulé

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 09h14

Brooks Koepka occupe la tête du Masters d'Augusta à l'issue de la troisième journée, mais le classement est tronqué car aucun golfeur n'a pu aller au bout de son troisième tour, en raison de la pluie. Tiger Woods a quant à lui passé le cut de justesse.

Les prévisions météo étaient pessimistes samedi sur Augusta, et cela a effectivement encore été une journée chaotique au Masters, premier Majeur de la saison. Du retard avait déjà été pris en raison des deux interruptions liées à la pluie et au vent vendredi, et il a donc d'abord fallu terminer le deuxième tour. Mais le jeu a dû être arrêté dès 15h15 à cause des trombes d'eau, si bien qu'aucun golfeur n'a réussi à terminer son troisième tour. Ceux qui ont eu le plus de chance ont été stoppés au 13eme des 18 trous du parcours. Cela donne donc un classement tronqué, mais c'est bel et bien Brooks Koepka, en tête depuis le premier jour, qui est toujours aux commandes. L'Américain de bientôt 33 ans, déjà vainqueur de quatre Majeurs, peut rêver d'une toute première veste verte. Même s'il n'a terminé que six trous samedi (un birdie au compteur), il compte quatre coups d'avance sur l'Espagnol Jon Rahm (un birdie, deux bogeys), qui était dans la même partie que lui. A la troisième place, on retrouve toujours l'épatant joueur amateur américain Sam Bennett (23 ans), qui était également dans la partie des deux premiers (deux bogeys samedi) et pointe à sept coups de Koepka. Le leader a donc un matelas assez confortable, mais il lui reste encore 30 trous à finir. A priori, les prévisions sont meilleures pour dimanche, le tournoi pourrait donc se terminer en temps voulu.

Woods a passé le cut pour un coup

Tiger Woods, de son côté, a bel et bien franchi le cut samedi, en bouclant son deuxième tour avec une carte de 73, ce qui lui a permis de se qualifier pour les deux derniers tours pour un seul coup. Le légendaire golfeur a ensuite signé une carte de 34 lors de son troisième tour, avant d'être arrêté après sept trous. Il venait alors de commettre deux double-bogeys et occupait la dernière place des golfeurs ayant passé le cut.

MASTERS D'AUGUSTA (GEORGIE, ETATS-UNIS)
Classement après le troisième tour (par 72) - Samedi 8 avril 2023
1- Brooks Koepka (USA) 154 (65-67-22, suspendu après 6 trous)
2- Jon Rahm (ESP) 158 (65-69-24, suspendu après 6 trous)
3- Sam Bennett (USA, amateur) 161 (68-68-25, suspendu après 6 trous)
4- Patrick Cantlay (USA) 191 (71-71-49, suspendu après 13 trous)
- Matthew Fitzpatrick (USA) 183 (70-72-41, suspendu après 11 trous)
- Viktor Hovland (NOR) 166 (65-73-28, suspendu après 7 trous)
- Collin Morikawa (USA) 166 (69-69-28, suspendu après 7 trous)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.