Golf : Mais que vaut Gareth Bale ?

Golf : Mais que vaut Gareth Bale ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 25 janvier 2023 à 23h06

Après avoir tourné le dos au football, Gareth Bale a décidé d'embrasser la carrière de golfeur professionnel. Mais que vaut vraiment le Gallois sur les greens ?



A 33 ans, Gareth Bale a donc décidé de changer de cap. Le 9 janvier dernier, le Gallois a tourné la page ballon rond . Le bondissant ailier, si extraordinaire à Tottenham avec ses remontées de balle fantastiques s'est retiré avec 5 Ligues des Champions, 3 Championnats d'Espagne, une Coupe d'Espagne, 3 Mondiaux des clubs, une Coupe de la League et un Championnat des Etats-Unis, notamment. L'ancien joueur des Spurs, du Real Madrid et du Los Angeles FC n'en a pas pour autant fini avec le sport puisqu'il a décidé de se lancer dans le golf , son autre grande passion.

Jon Rahm impressionné par le niveau de Bale

Un énorme centre d'intérêt qui faisait déjà beaucoup parler en Espagne, certains accusant le Gallois de passer plus de temps sur les greens que sur les pelouses de foot. Gareth Bale ne va pas traîner dans sa nouvelle discipline puisqu'il va disputer le tournoi PGA de l'ATamp;T Pebble Beach Pro-Am la semaine prochaine (30 janvier au 5 février). Dans cette épreuve professionnelle, Bale sera l'un des 156 amateurs présents au côté de pointures comme Patrick Cantlay, 5eme joueur mondial, Jordan Spieth, triple vainqueur en Grand Chelem, ou Matt Fitzpatrick, 10eme au classement PGA et dernier vainqueur de l'US Open.



Pourra-t-il bien y figurer ? Son niveau de golf reste une grande inconnue. Mais Bale a déjà pu notamment croiser Jon Rahm, le numéro 3 mondial, qui a tenu des propos élogieux à son endroit. « Tu ne peux pas être aussi bon au football professionnel et au golf en même temps, ça ne semble pas juste. On ne peut pas se consacrer à une chose et avoir autant de talent pour le golf, ce n'est pas juste du tout », a confié l'Espagnol lors d'une conférence de presse en début de semaine. Rahm semblait visiblement marqué par le niveau affiché par Bale. Celui qui affiche 6 victoires sur le circuit PGA a même ajouté que Bale n'avait pas besoin de ses conseils. « Il n'a rien demandé, et il ne devrait pas demander, il est déjà assez bon. Il n'a pas à être aussi bon quand il est un joueur de football professionnel. Quand il pourra s'entraîner davantage, il s'améliorera beaucoup », a dit Rahm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.