Golf : L'incroyable putt de 20 mètres signé Rahm

Golf : L'incroyable putt de 20 mètres signé Rahm©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 31 août 2020 à 22h50

Dimanche, Jon Rahm a remporté le BMW Championship face à Dustin Johnson en play-off, grâce notamment à un putt exceptionnel de 20 mètres.



Il fallait bien ça pour stopper l'homme en forme du moment. Dimanche, lors du BMW Championship, Dustin Johnson, l'actuel numéro 1 mondial, n'a rien pu faire face à Jon Rahm. Durant la 2eme étape des play-offs de la FedEx Cup, l'Espagnol a réussi un putt de 20 mètres avec une trajectoire absolument exceptionnelle, qui lui a permis de s'imposer d'un rien en play-off face à l'Américain. Pourtant mal parti dans ce tournoi, Ram s'est bonifié durant le week-end pour finalement sortir ce magnifique coup et ainsi s'offrir un 5eme titre sur le PGA Tour.

« Des montagnes russes mais c'était tellement amusant »



« Je l'ai dit à plusieurs reprises, je fais les choses de manière à ce qu'après coup, je ne puisse pas vraiment les expliquer. Je n'arrive toujours pas à croire ce qui vient de se passer, ce qui s'est passé pendant la dernière heure de jeu. Cette période où j'attendais DJ (Dustin Johnson), lui qui rentre son putt, qui va en playoff, mois qui réussis mon putt, puis qui essaie de rester mentalement en place juste au cas où il réussirait son dernier putt, ça a été des montagnes russes mais c'était tellement amusant. Je pense que la meilleure façon d'expliquer cela, c'était que c'était juste beaucoup de joie sur le parcours pour moi. Non pas parce que j'ai bien joué, mais parce que c'est ce que j'avais l'intention de faire. C'est un parcours difficile. Il faut bien jouer. (...) Je n'ai jamais pensé que j'allais rentrer un putt comme ça. Nous voulons tous finir avec ce type de scénario, mais peut-être pas avec le stress qui l'accompagne. Mais j'ai décidé de profiter de tous ces moments. Ce n'est peut-être pas la situation la plus confortable mais c'est la meilleure façon de terminer un tournoi », a par la suite confié Jon Rahm, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.