Golf : L'improbable trou en un signé Denny McCarthy

Golf : L'improbable trou en un signé Denny McCarthy©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 16 août 2022 à 10h35

A l'occasion du dernier tour du St Jude Championship, tournoi comptant pour les play-offs du PGA Tour, Denny McCarthy s'est signalé par un trou en un... mais la balle n'a pas exactement atteint l'objectif souhaité.



C'est une scène cocasse qui est arrivée à Denny McCarthy ce dimanche. Alors que le joueur américain était engagé dans le dernier tour du St Jude Championship, première étape des play-offs du PGA Tour, il a réalisé un coup qui a laissé pantois beaucoup de monde. Au départ du deuxième trou du parcours de Southwind, Denny McCarthy a frappé fort mais la balle a fini par sortir du fairway. C'est alors qu'elle a rebondi sur un spectateur assis au bord du parcours avant de conclure son chemin dans... le porte-gobelet du siège de ce spectateur. « C'est un trou en un à longue distance », s'est alors amusé Denny McCarthy au moment de voir où sa balle était arrivée. On lui a alors répondu que « ça va être un coup dur à jouer ». Heureusement, les officiels du PGA Tour ont trouvé une solution pour permettre à l'Américain de reprendre le jeu dans les meilleures conditions.

McCarthy a conclu le trou sur un birdie !

En effet, Denny McCarthy a pu se relancer après avoir effectué un « drop », c'est-à-dire faire tomber sa balle au sol, à l'endroit exact du porte-gobelet incriminé et sans écoper d'un coup de pénalité au vu des circonstances. Une histoire qui s'est finalement bien terminée pour le golfeur américain. En effet, après une très balle approche sur le green, il a pu rentrer un putt à longue distance pour un birdie qui est venu de très loin. Une fois cette mésaventure laissée derrière lui, Denny McCarthy a connu une fin de parcours moins animé. Rendant une carte dans le par à l'occasion de ce quatrième et dernier tour, l'Américain a pris la 20eme place du tournoi, ex-aequo avec sept autres joueurs, dont le quatrième du dernier British Open Viktor Hovland, à sept coups du vainqueur Will Zalatoris. Ce dernier a arraché la victoire au troisième trou de barrage face à Sepp Straka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.