Golf : Il mise huit dollars sur la Ryder Cup et devient millionnaire

Golf : Il mise huit dollars sur la Ryder Cup et devient millionnaire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 13h51

Un parieur, qui tient à conserver l'anonymat, a remporté près d'un million de dollars après en avoir misé seulement huit sur la Ryder Cup !



Après quatre victoires des Européens sur les cinq dernières éditions de la Ryder Cup, les Américains ont pris une éclatante revanche dimanche dernier sur le parcours de Whistling Straits, dans le Wisconsin, en s'imposant très largement (17½ à 7½). Et cette 43e édition de la mythique épreuve, reportée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, a aussi permis à un parieur de réussir un énorme coup. Cette personne, qui souhaite garder l'anonymat, a en effet remporté près d'un million de dollars en effectuant un pari combiné avec seulement huit dollars !

Mais il a fallu un sacré concours de circonstances pour que ce pari combiné, ou "parlay" en anglais, ne finisse par se concrétiser. Ce parieur avait misé sur les victoires de Brooks Koepka, Bryson DeChambeau, Daniel Berger, Dustin Johnson, Justin Thomas et Patrick Cantlay, ainsi que sur celles de Rory McIlroy, Lee Westwood, Ian Poulter et Scottie Scheffler, qui ne partaient pas avec les faveurs des pronostics. Surtout ce dernier, opposé au numéro un mondial, l'Espagnol Jon Rahm. Tous l'ont pourtant emporté, mais ce n'était pas terminé.

Car il fallait aussi que le duel entre Jordan Spieth et Tommy Fleetwood, ainsi que celui mettant aux prises Collin Morikawa et Viktor Hovland, se terminent par des matchs nuls. Ce qui était encore plus improbable mais a bien fini par arriver, Morikawa parvenant à accrocher Hovland, et à offrir le titre à Team USA, grâce à un birdie sur le trou numéro 17, après un drive fantastique qui avait déposé sa balle à quelques centimètres du trou. De quoi permettre au parieur en question d'encaisser la coquette somme de 966 290 dollars, soit près de 830 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.