Golf : "Il m'a dit qu'il s'appelait Tiger, je l'ai immédiatement reconnu..."

Golf : "Il m'a dit qu'il s'appelait Tiger, je l'ai immédiatement reconnu..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 février 2021 à 15h54

Carlos Gonzalez, adjoint du shérif de comté de Los Angeles, est en charge de la circulation. C'est lui qui a été le premier à secourir Tiger Woods, en engageant une conversation avec lui afin de s'assurer qu'il était "calme et lucide".



Le premier policier à arriver sur les lieux de l'accident de Tiger Woods a raconté la scène : "Malheureusement, il n'a pas pu se tenir debout par ses propres moyens. Les pompiers ont pu le sortir du véhicule et l'ont placé sur une civière. Quand je suis arrivé, il était assis sur le siège conducteur. J'ai pris contact avec lui, je me suis assuré qu'il pouvait parler. Il semblait calme et lucide, j'ai alors pris la décision d'attendre les pompiers pour le sortir au lieu de le faire moi-même, pour sa sécurité. Je lui ai parlé, je lui ai demandé son nom et il m'a dit qu'il s'appelait Tiger. Je l'ai immédiatement reconnu... Je lui ai demandé s'il savait où il était, il semblait donc lucide et calme." Pour rappel, la légende du golf est parti seul en tonneaux mardi matin en Californie.

"Son véhicule et sa ceinture lui ont probablement sauvé la vie"

"Comme l'a dit le shérif, ce tronçon de route est un de nos points sensibles, poursuit le policier. Les locaux savent que les collisions routières y sont fréquentes à cause de la vitesse. En tant qu'adjoint en charge de la circulation, j'en ai vu beaucoup... Je fais ça depuis un moment, j'ai vu des morts. La nature de son véhicule et sa ceinture de sécurité lui ont probablement sauvé la vie, il a eu beaucoup de chance de s'en sortir."


Après quelques heures d'inquiétude, on a finalement appris que le pronostic vital n'était pas engagé pour Tiger Woods, opéré de graves blessures à la jambe. L'entourage du joueur de 45 ans, qui avait réussi à remporter son quinzième Majeur il y a moins de deux ans lors du Masters 2019, a confirmé sur Twitter que le tibia droit et la cheville avaient été touchés et que le "Tigre" récupérait de l'intervention chirurgicale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.