Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 février 2023 à 10h33
A 47 ans, Tiger Woods reprend le fil de sa carrière en Californie, prenant part à son premier tournoi de la saison. Et l'homme aux quinze Majeurs et miraculé de la route (après son grave accident en 2021) défraie la chronique...
Ça devrait passer pour Tiger Woods, de retour à la compétition cette semaine à Pacific Palisades (tournoi Genesis Invitational) et qui a fini son deuxième tour à +1 au-dessus du par, soit la ligne de cut projetée alors que seuls quelques joueurs doivent finir. De quoi essayer pour lui de recentrer l'attention des suiveurs sur le golf, et uniquement sur le golf... Car l'agitation autour du "Tigre", pour le moment, se concentre sur... un tampon hygiénique ! Jeudi, lors du premier tour, le mythe vivant de la petite balle blanche avait ainsi donné cet accessoire à Justin Thomas, avant le départ d'un trou, afin de lui signifier dans un humour très personnel qu'il n'était pas au niveau. Comme ce dernier a jeté le tampon au sol dans un sourire, l'objet a pu être vu de tous et l'affaire a vite enflé sur les réseaux sociaux.
A tel point que Tiger Woods a dû s'excuser publiquement : "Si j'ai offensé quelqu'un de quelque manière que ce soit, je suis désolé. Ce n'était pas mon intention. On plaisante tout le temps entre nous, c'était juste une blague entre amis pour s'amuser. Manifestement, ça n'a pas été perçu de cette manière." Christine Brennan, chroniqueuse pour USA Today, juge que "le message était évident" : "C'est la ligne de conduite des garçons idiots et souvent peu sûrs d'eux, depuis des générations : 'Tu joues comme une fille.'" Même son de cloche chez la présentatrice Sarah Stirk, sur Sky Sports : "C'est un comportement d'homme qui voit les femmes comme inférieures... Ce qui me déçoit le plus, c'est que c'était prémédité." Tiger Woods dispute en Californie son premier tournoi depuis sept mois et le British Open en juillet.