Golf : Deux joueurs par partie, trois mètres d'écart !

Golf : Deux joueurs par partie, trois mètres d'écart !©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 25 avril 2020 à 18h34

Les nouvelles règles anticipées par la Fédération Française de Golf concerneront les amateurs et pratiquants occasionnels, mais elles pourraient aussi servir de base pour le haut niveau.



Parmi les sports qui ont plus de chances que d'autres de reprendre à la sortie du confinement, il y a bien sûr le golf, discipline sans contact et solitaire par excellence. La Fédération Française anticipe et a communiqué samedi toute une batterie de mesures qui seront mises en place lorsque le redémarrage sera permis, et qui pourraient également fonctionner pour d'éventuels tournois à huis clos.

La plus marquante - et contestée par les joueurs - est le nombre de personnes autorisées par partie, deux maximum et avec un écart allongé entre les parties. Il faudra aussi maintenir trois mètres d'écart entre chacun, sauf pour les cours où deux mètres minimum seront autorisés entre le professeur et son élève. Il n'y aura pas de râteaux dans les bunkers, un joueur seulement par voiturette sera admis et il faudra quitter les lieux immédiatement après la fin de la partie (pas de restauration ou de boisson, donc).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.