Golf - Championnat du monde de match-play : Perez termine 4eme, Horschel l'emporte

Golf - Championnat du monde de match-play : Perez termine 4eme, Horschel l'emporte©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 29 mars 2021 à 10h59

Battu en demi-finales plus tôt dans la journée, Victor Perez s'est incliné ensuite dans la petite finale. Le Français termine 4eme de ce Championnat du monde de match-play remporté par l'Américain Billy Horschel.


Un dimanche à oublier pour Victor Perez. Alors qu'il avait excellé depuis le coup d'envoi de ce Championnat du monde (WGC) de match-play, le golfeur français de 28 ans a perdu plus de match en une seule et même journée que depuis son arrivée à Austin (Texas). Dans la matinée, Perez avait vu son magnifique parcours s'arrêter aux portes de la finale après sa défaite en demi-finales 2 et 1 face à l'Américain Billy Horschel, futur vainqueur de l'épreuve. De retour sur le green texan quelques heures plus tard avec la ferme intention de se racheter de sa défaite face à Horschel en remportant la petite finale face à un autre Américain Matt Kuchar, afin de pouvoir terminer ce Championnat du monde de match-play en beauté et avec les honneurs, le Tarbais s'est, malheureusement, encore incliné, et doit se contenter de la quatrième place du classement final, derrière Kuchar.

Horschel fait coup double

Lors du match pour la troisième place, ce dernier a fait subir une nouvelle défaite à notre représentant et seul Européen présent dans ce dernier carré presque exclusivement constitué d'Américains. Kuchar s'est imposé 2&1 face à Perez, tandis qu'ensuite, Horschel a disposé en finale de son compatriote Scottie Scheffler sur le même score. Le golfeur de 34 ans vainqueur de la Fedex Cup en 2014 ajoute ainsi une sixième victoire sur le circuit PGA à son palmarès. Il en profite également pour retrouver le Top 20 mondial pour la première fois depuis juillet 2017, à la 17eme place. En ce qui concerne Perez, même battu en petite finale, sa superbe performance à Austin en fera naturellement l'un des outsiders à suivre de très près, du 8 au 11 avril prochain à Augusta, lors du Masters.



GOLF / CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH-PLAY
Demi-finales - Dimanche 28 mars 2021
Horschel (USA) bat Perez (FRA) : 3&2 (16)
Scheffler (USA) bat Kuchar (USA) : 1up (18)

Petite finale
Kuchar (USA) bat Perez (FRA) : 2&1

Finale
Horschel (USA) bat Scheffler (USA) : 2&1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.