Golf - Celtic Classic : Levy positif au Covid, un autre Français également retiré du tournoi

Golf - Celtic Classic : Levy positif au Covid, un autre Français également retiré du tournoi©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 13 août 2020 à 18h30

Alexander Levy, testé positif au coronavirus, a été enlevé de la liste de départ du Celtic Classic. Son compatriote Romain Wattel, qui a été identifié comme l'ayant côtoyé, doit aussi respecter une isolation obligatoire.



Forfaits en cascade pour les Français au Celtic Classic, le tournoi de la semaine sur le Tour Européen. Tout a commencé avec Alexander Levy, qui a côtoyé le week-end dernier une personne testée positive au coronavirus. L'ancien n°1 tricolore a d'abord renvoyé son propre test négatif, dès son arrivée au Pays de Galles mardi, conformément aux directives de l'European Tour. Mais ça n'a pas suffi à convaincre l'organisation, qui a retiré Levy du tournoi. Bonne inspiration, puisque son deuxième test s'est effectivement avéré positif après avoir laissé passer la période d'incubation. Levy doit désormais suivre une période de quarantaine durant deux semaines, afin de respecter les consignes gouvernementales britanniques.

"Je l'ai dit immédiatement"

"Je l'ai dit immédiatement à l'European Tour, après avoir appris que mon ami avait été testé positif, explique le joueur sur le site du Tour. Je les ai informés de mes déplacements depuis mon arrivée sur place, afin d'assurer la sécurité de mes collègues et de leurs caddys." Et c'est ainsi qu'un deuxième golfeur français a donc été privé de la compétition à la dernière minute, jeudi après-midi, en l'occurrence Romain Wattel, puisque les deux hommes se sont côtoyés.

Le caddy de Levy, Tom Ayling, est également concerné et doit aussi se plier à la période d'isolement - tout comme Wattel. Cependant, les deux tests se sont révélés négatifs pour eux. Au niveau sportif, le Belge Thomas Pieters est le premier leader après le premier tour, à -7 sous le par. Les premiers Français, puisqu'il en reste tout de même, sont loin, Damien Perrier et Robin Roussel partageant la 46eme place à six coups de la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.