Golf : Ce documentaire qui déplaît à Tiger Woods

Golf : Ce documentaire qui déplaît à Tiger Woods©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 23 janvier 2021 à 10h02

Alors qu'un documentaire consacré à sa carrière et à sa vie est diffusé sur HBO, Tiger Woods, qui a refusé d'y participer, n'apprécie guère que l'on reparle de sa descente aux enfers, et du scandale sexuel de 2009. 

 

Comme Michael Jordan, Tiger Woods a fait l'objet d'un documentaire retraçant sa carrière et sa vie. Un documentaire en deux parties diffusé sur HBO et simplement intitulé "Tiger". Mais, contrairement au légendaire joueur des Bulls, impliqué dans la production de la série à succès "The Last Dance", le golfeur n'a lui pas eu son mot à dire. Et alors que les côtés sombres de Jordan étaient à peine survolés, ou pas du tout évoqués dans son documentaire, ceux des Woods sont particulièrement détaillés. Notamment sa descente aux enfers, en 2009. Alors que ses infidélités avaient été révélées quelques jours plus tôt, il avait emplafonné sa voiture dans un arbre à la sortie de son domicile floridien. Et la police avait retrouvé sa femme Elin à ses côtés, un club de golf à la main, avec lequel elle avait cassé les vitres arrière de son véhicule... D'autres femmes allaient ensuite confier avoir eu des relations avec Woods, et son épouse demandait le divorce l'année suivante. 

"Il n'est pas content de ce documentaire"

Un scandale que Woods, alors soigné pour son addiction au sexe, aurait bien aimé oublier. Et il a refusé à deux reprises de participer à ce documentaire, qui revient longuement sur cet épisode. "Il n'est pas content de ce documentaire. Il ne le regarde même pas, mais son entourage le fait. Et lui raconte ce qui est dit, confie une source proche du joueur de 45 ans au magazine People. Mais pourquoi voudrait-il revivre cette période de sa vie ? Il ne pouvait aller nulle part sans que des paparazzi ne lui parlent de sa vie sexuelle. Vous ne pouviez pas mettre CNN sans entendre parler d'une femme avec qui Tiger avait couché. C'était partout. Tiger n'a donc pas vraiment pas envie de revivre à nouveau cela." L'ancien numéro un mondial, qui vient à nouveau de se faire opérer du dos, a plutôt hâte de reprendre l'entraînement que d'entendre parler de cette période sombre de sa vie... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.