Golf - Carnet noir : Kathy Whitworth est décédée

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 10h50

Dimanche, le LPGA Tour a annoncé la mort de l'Américaine Kathy Whitworth, qui est pour l'heure la golfeuse la plus titrée sur le circuit américain féminin, à l'âge de 83 ans.

En cette période de fêtes de fin d'année, le monde du golf est en deuil. En effet, ce dimanche, le LPGA Tour a annoncé la mort de Kathy Whitworth peu avant Noël, le samedi 24 décembre, à l'âge de 83 ans. Dans un communiqué, l'organisation a ainsi rendu hommage à l'Américaine victorieuse de 88 tournois au cours de sa carrière de 1962 à 1985, ce qui fait d'elle la golfeuse la plus titrée du circuit américain féminin. Parmi ceux-là, la native de Monahans (Texas) a remporté six Majeurs et a été la première première femme à avoir gagné plus d'un million de dollars sur le circuit en une année. Cependant, cette dernière n'a jamais gagné l'US Open, ce qui est possiblement le plus gros regret de sa carrière. « J'aurais échangé le fait d'être la première à gagner un million contre le fait de remporter l'Open, mais ce fut une consolation qui enleva un peu de la douleur de ne pas le gagner », a-t-elle un jour confié.


« Elle m'a inspirée en tant que jeune fille »

« Kathy est décédée subitement samedi soir en célébrant le réveillon de Noël avec sa famille et ses amis. Kathy a quitté ce monde comme elle a vécu sa vie, aimant, riant et créant des souvenirs », a déclaré Bettye Odle, sa partenaire de longue date. « Le monde du golf et le monde en général ont perdu l'une de ses femmes les plus incroyables avec le décès de Kathy Whitworth. Kathy était une championne dans le vrai sens du terme, tant sur le terrain de golf qu'en dehors. Pendant le peu de temps que j'ai passé avec Kathy, j'ai été vraiment époustouflé par elle et son approche du jeu et de la vie, a pour sa part réagi Mollie Marcoux Samaan, la commissaire du LPGA Tour. (...) Elle m'a inspirée en tant que jeune fille et maintenant en tant que commissaire et je sais qu'elle a fait la même chose pour tant d'autres. Nous pleurons tous avec Bettye, sa famille et tout le monde du golf. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.