Golf : Cabrera, un vainqueur du Masters en prison

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 avril 2022 à 12h00

L'histoire d'Angel Cabrera, sordide, est une sorte de miroir de celle de Tiger Woods. Alors que l'Américain a su rebondir des différentes épreuves au cours de sa vie, l'Argentin a lui sombré après sa carrière de joueur.

Alors que tous les projecteurs seront braqués au Masters sur Tiger Woods, indestructible héros de la petite balle blanche, le contraste est d'autant plus saisissant avec un autre ancien lauréat du mythique tournoi d'Augusta, un certain Angel Cabrera. L'Argentin, qui s'était également emparé de la fameuse veste verte en 2009 (après avoir déjà gagné l'US Open en 2007), vit une véritable déchéance puisqu'il séjourne... derrière les barreaux. L'été dernier, il a ainsi été condamné à deux ans d'emprisonnement après avoir été arrêté à Rio de Janeiro, en janvier 2021, pour avoir notamment tenté de renverser en voiture son ancienne compagne - des faits qui remontent à 2016.

"Il pense que vous êtes à lui, que vous devez subir l'humiliation constante"

Il l'aurait aussi frappée au visage, selon les plaintes relayées par le Washington Post. "Nous devons l'arrêter pour qu'il nous laisse en paix, conjurait-elle (pour TV Todo Noticias). Il pense que vous êtes à lui pour le reste de votre vie et que vous devez subir les attaques et l'humiliation constante." Ensuite, deux autres ex-compagnes du golfeur ont déposé le même type d'action en justice.


Durant toutes ces années, il a continué de se rendre aux Etats-Unis pour disputer des tournois du PGA Tour Champions, le circuit américain des vétérans, ce qui l'a carrément placé sur la liste rouge d'Interpol puisqu'il était normalement interdit de quitter l'Argentine ! Au final, il a donc été extradé du Brésil et inculpé pour vol, intimidation illégale et manque de respect répété envers les autorités. Désormais âgé de 52 ans, il avait failli remporter un deuxième Masters en 2013, lorsqu'il a perdu en barrage contre l'Australien Adam Scott.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.