Golf - British Open : Cinq Français en quête de rêve

Golf - British Open : Cinq Français en quête de rêve©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 20h31

Aucun joueur français n'a gagné de Majeur depuis le British Open d'Arnaud Massy en... 1907. Plus de 100 ans plus tard, et si un de nos cinq Tricolores engagés en Angleterre, à partir de jeudi, réussissait l'impensable exploit ?



Le British Open, quatrième et ultime Majeur de l'année (et le seul à se disputer hors des Etats-Unis), débute jeudi avec pas moins de cinq Français au départ. "C'est sympa parce qu'on va se tirer la bourre, mais ça reste quand même un tournoi sous Covid, avec impossibilité de partager une maison ou de se croiser ailleurs que sur le parcours, rappelle Romain Langasque pour L'Equipe. A part une partie d'entraînement, on ne se voit pas trop, mais c'est toujours plus sympa que d'être le seul Français. Et ça prouve que le golf français ne se porte pas si mal." Victor Perez, Antoine Rozner, Mickael Lorenzo Vera et Benjamin Hébert seront nos quatre autres représentants sur les greens du links du Royal St. George's, dans le sud de l'Angleterre. Langasque et Rozner enchaîneront avec les JO, dans deux semaines.

Sans se fixer de réel objectif, Langasque n'en est pas moins très ambitieux : "Si je faisais un top 10, je serais très content. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas me satisfaire de simplement passer le cut." Les conditions devraient être "assez dures", comme le confirme encore le Cannois : "On annonce un vent constant toute la semaine. Il fait beau depuis mardi, le parcours devrait sécher rapidement. Ce n'est pas évident de se projeter, mais la difficulté majeure, ce sont les greens. Ils sont très tordus, avec des plateaux et des buttes dans tous les sens." Hormis Tiger Woods, toutes les stars du golf mondial sont attendues sur ce British Open, après les victoires sur les trois premiers Majeurs de Hideki Matsuyama (Masters), Phil Mickelson (USPGA) et Jon Rahm (US Open).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.