Giroud bientôt sans permis après un nouvel excès de vitesse

Giroud bientôt sans permis après un nouvel excès de vitesse©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 22 janvier 2019 à 14h00

Olivier Giroud a plaidé coupable pour un excès de vitesse survenu en mai dernier. Il pourrait être privé de son permis après trois infractions similaires.



Après Hugo Lloris arrêté et condamné pour conduite en état d'ivresse, un autre champion du monde a affaire à la justice anglaise. Il s'agit d'Olivier Giroud puisque l'attaquant de Chelsea a plaidé coupable lundi devant le tribunal de Willesden. Le Français est accusé d'avoir enfreint le code de la route en étant flashé au-dessus de la limite autorisée avec sa Bentley. S'il n'a pas été présent durant l'audition, l'AFP et les médias anglais assurent que Giroud a plaidé coupable par courrier et avoué que c'était bien lui qui était au volant. La décision du tribunal interviendra le 19 février prochain mais l'ancien Gunner risque une suspension de permis.

Giroud est récidiviste

En effet, l'infraction intervenue le 2 mai dernier n'est pas un cas isolé. Giroud s'est déjà vu retiré 9 points après trois excès de vitesse en février, mars et novembre. La limite des 12 points sera donc dépassée en cas de sanction et donc Giroud de se voir privé de permis. « Cette infraction s'accompagne d'une peine de trois points de pénalité et il est probable que ces trois points soient imposés », a affirmé le juge Nigel McNeil. Pour rappel, l'attaquant des Bleus avait confié à Téléfoot que s'il avait dû subir un alcootest lors de l'arrestation d'Hugo Lloris, il aurait également été au-dessus de la limite autorisée. Reste maintenant à savoir si les magistrats suivront l'avis du juge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.