Giro : Le départ de l'édition 2018 depuis Jérusalem se confirme

Giro : Le départ de l'édition 2018 depuis Jérusalem se confirme©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 18h01

Ce vendredi, RCS, organisateur du Tour d'Italie, a indiqué que la présentation de l'édition 2018 s'effectuera à Jérusalem, confirmant plus ou moins un grand départ depuis Israël.

La rumeur courait depuis le début de l'été mais elle semble cette fois se confirmer. L'édition 2018 du Tour d'Italie devrait s'élancer depuis Jérusalem en Israël après un départ en Sardaigne cette année.Plusieurs médias avaient émis cette hypothèse au sujet du 101eme Giro dont le parcours sera dévoilé par RSC, l'organisateur de l'épreuve, le 18 septembre prochain... à Jérusalem. Ce ne sont pas moins de trois étapes qui seront courues dans le pays. Un contre-la-montre dans la vieille ville de Jérusalem puis deux étapes en ligne avec un possible détour par la capitale, Tel Aviv. A l'issue de ces trois étapes, les coureurs prendraient ensuite la direction de la Sicile après six heures de vol depuis Israël. Ce départ inédit au Proche-Orient permettra de rendre hommage au cycliste italien Gino Bartali, pour sa participation active à un réseau clandestin au moment de la Seconde Guerre mondiale. En plus d'être un "Juste parmi les nations" depuis 2013, le triple vainqueur du Giro (1936, 1937 et 1946) a son nom inscrit sur le mur du mémorial de Yad Vashem.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Giro : Le départ de l'édition 2018 depuis Jérusalem se confirme
  • C'est fin nul, on ne pense pas à la fatigue des coureurs : transfert alimentation, motivation, repos!

  • pourquoi pas d'antarctique pendant qu'ils y sont ????

  • tour d'italie, départ jérusalem ...