Gilbert : " Une grande déception "

Gilbert : " Une grande déception "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 26 juin 2019 à 12h56

Ce mercredi, la Deceuninck-Quick Step a annoncé le groupe qui prendra le départ du Tour de France. Surprise majeure, Philippe Gilbert (36 ans) ne disputera pas sa dixième Grande Boucle en juillet. Le coureur belge a ainsi fait part de sa grande déception sur son compte Twitter.

Il n'y aura pas de dixième Grande Boucle cette année pour Philippe Gilbert. Ce mercredi, la Deceuninck-Quick Step a annoncé l'équipe qui prendrait le départ du Tour de France le 6 juillet prochain à Bruxelles. Et le Belge, 36 ans, n'a pas été retenu par Patrick Lefevere. Une décision sportive qui n'a pas manqué de provoquer une immense frustration chez le Liégeois : « C'est avec une grande déception que je dois vous annoncer que je ne participerai pas au Tour. Après ma chute et mon abandon prématuré l'an passé (à la 16eme étape, ndlr), j'étais très motivé à l'idée de revenir (sur les routes de France) cette année. Cela aurait été mon dixième Tour, mais je vais devoir reporter ces plans. »


Philippe Gilbert : « Bonne chance à tous mes coéquipiers »

A 36 ans, le Belge avait brillé en 2011, en remportant la première étape et s'offrant ainsi le maillot jaune pour une journée. Cette année, Gilbert avait enregistré des résultats encourageant, avec une deuxième place lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, mais surtout en s'imposant lors du Paris-Roubaix, l'un des derniers Monuments qu'il ne pouvait pas se vanter encore de posséder à son impressionnant palmarès. La décision de la formation belge apparaît d'autant plus surprenante que Gilbert avait participé à un stage en altitude fin mai, sur la Sierra Nevada. Pour autant et malgré la déception, le grand absent de l'équipe belge pour le Tour a tenu à apporter son soutien total à ses coéquipiers pour la Grande Boucle : « Dans les prochaines semaines, je serai le premier supporter de l'équipe. Je souhaite bonne chance à tous mes coéquipiers et je suis sûr qu'ils nous ramèneront de bons résultats. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.