Geraint Thomas finalement sur le Giro en 2019 ?

Geraint Thomas finalement sur le Giro en 2019 ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 18h51

Selon La Gazzetta dello Sport, le vainqueur du dernier Tour de France Geraint Thomas (Sky) pourrait s'aligner sur le Giro, en plus de la Grande Boucle, en 2019.

Le 1er janvier dernier, en guise de vœux de bonne année, l'équipe Sky avait dévoilé les principaux objectifs de ses leaders : le Giro pour le grand espoir colombien Egan Bernal, et le Tour de France pour les deux stars britanniques Chris Froome et Geraint Thomas. Mais il se pourrait bien que le Gallois, vainqueur de la dernière Grande Boucle, soit également au départ du Giro quelques semaines plus tôt (11 mai - 2 juin). C'est en effet ce qu'annonce La Gazzetta dello Sport (qui a le même propriétaire que le Giro, RCS Sport) ce mercredi. L'information pourrait être officialisée le 24 janvier prochain lors d'une cérémonie organisée par le businessman et fan de cyclisme Elvio Chiatellino, en présence de Vincenzo Nibali, Chris Froome, et Geraint Thomas en invité surprise.

Thomas dans les pas de Pantani ?

Le Gallois de 32 ans a déjà participé à quatre reprises au Tour d'Italie, avec pour résultat une 118eme place en 2008, une 80eme place en 2012 et un abandon en 2017, suite à une chute provoquée par une moto. Reste à savoir si ce Giro 2019 lui servirait de préparation au Tour de France, ou s'il le disputerait à fond, ce qui diminuerait fortement ses chances de briller sur les routes françaises, le dernier coureur ayant réussi le doublé se nommant Marco Pantani, en 1998, dans les conditions que l'on sait...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.