Froome déclare sa flamme à Barguil

Froome déclare sa flamme à Barguil©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 13h20

Révélation du Tour de France, Warren Barguil pourrait bien être l'un des principaux agitateurs du prochain Mercato cycliste. Christopher Froome ne dirait pas non à la venue du Français chez la Sky.

Un maillot à pois, un Top 10, deux victoires d'étape et un prix de la combativité. Warren Barguil était de partout sur l'édition 2017 du Tour de France. Devenu le chouchou du public français, le coureur de Sunweb va pouvoir poser aux côtés de Christopher Froome dimanche après la dernière étape sur les Champs-Elysées. Maillot jaune et maillot à pois côte à côté pour la photo et bientôt sous le même maillot ?

Le 10eme du général risque d'être l'un des agitateurs du prochain Mercato cycliste. On annonce déjà que la Française des Jeux et AG2R se sont mis en position pour rapatrier le coureur breton dans une équipe française, ce qui ne lui est jamais arrivé. Mais, les deux formations pourraient avoir du lourd face à elles puisque Froome ne serait pas insensible aux qualités de son cadet. Invité sur le plateau de Vélo Club sur France Télévisions, le futur quadruple vainqueur du Tour de France a été interrogé par Cédric Vasseur sur la possible de voir Barguil avec la Sky. Ce à quoi le Britannique a répondu « Tu veux venir ? » à l'adresse du meilleur grimpeur 2017. Si Barguil s'est contenté de sourire, Froome a fait son éloge. « Oui, il est très fort, très, très fort ! Et encore jeune, pour le futur, je pense qu'il peut voir grand pour l'avenir. On voit une nouvelle génération de coureurs français avec Warren et Romain Bardet. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - Froome déclare sa flamme à Barguil
  • ma pensée
    je rêve que SAGAN devienne une troisième fois champion du monde ,pour laver injustice faite au tour de France

  • Oui il peut envisager de faire carrière Chez Sky ..pour l'année prochaine
    Froome gagné SON 5 ieme tour , Barguil deuxième avec un maillot à pois ..
    Voila çe qui pourrait arriver en 2018 👍👍👍👍👍

  • hé bien voilà l'immense mascarade vient de s'achever, tout le monde fait son beurre sur cette course et les problèmes de dopage ou de vélos électrique sont passés sous silence !, pourquoi cracher dans la soupe elle est si bonne !

  • il serait bien de parler aussi des coureurs colombiens qui sont plus présents depuis Luis Herrera on le voit avec encore une 2éme place cette année avec Uran, même si ce n'est pas celui que l'on attendait, un finira par gagner le tour, il y en avait déjà en 1953...

  • reflexion sur le dopage : personnellement je ne pratique le vélo que dans le cas de mes activités de triathlon . Je roule entre 8000 et 10 000KMS /an . Je fais quelques compéts cyclisme juste pour me préparer et en "chier " un peu , quelques stages je côtoie donc beaucoup de cyclisme. Bon il faut pas rêver le dopage est particulièrement présent dans le velo toutes nationalités confondues et tous niveaux confondus surtout dans les compéts amateurs et ....cyclos .
    Mais pas pris par la patrouille , jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes pas dopés. C'est la règle . La faute à qui ? aux contrôles et aux services médicaux associés.Tant que vous aurez toujours un temps de retard dans votre recherche de produits, tant que les controles ne seront pas systématiques vous aurez toujours du dopage. En effet celui qui est clean et qui se voit battre en permanence par des concurrents "chargés" n'a que 2 alternatives ; arrêter ou se metrre aussi à la dope

    refere
    Le dopage est présent dans tous les sports et c'est justement dans le cyclisme que les contrôles sont les plus présents et développés! J'ajouterai aussi que c'est le sport le plus stigmatisé dans ce domaine!
    Ce qui est étonnant une nouvelle fois dans vote commentaire c'est que faisant soi disant du triathlon, comment se fait il que vous ne parlez pas du dopage de la natation et du dopage des coureurs de fond, encore une bizarrerie de votre réaction!
    A moins que.......