Fourcade n'est pas résigné

Fourcade n'est pas résigné©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 30 août 2019 à 15h28

Dans une interview accordée à L'Equipe ce vendredi, le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade est revenu sur sa difficile saison 2018-19, mais aussi sur ses ambitions pour la saison à venir.

A quelques jours de fêter ses 31 ans, Martin Fourcade est actuellement en pleine préparation de la saison 2019-20 de Coupe du Monde, qui débutera dans trois mois à Östersund en Suède. Le quintuple champion olympique est également en pleins préparatifs du « Martin Fourcade Nordic Festival », une grande fête du biathlon qui se déroulera ce week-end sur les bords du lac d'Annecy. A cette occasion, Fourcade a accordé une interview au journal L'Equipe ce vendredi, où il revient notamment sur sa difficile saison 2019-20, qu'il a terminée en douzième position au classement général de la Coupe du Monde, avec seulement deux victoires au compteur : « J'ai beaucoup donné la saison des JO (en 2018). J'ai également dû apprivoiser avec un nouveau staff en voulant montrer, notamment, à Vincent (Vittoz) que j'étais un beau champion. J'en ai un peu trop fait à chaque séance. J'ai fait une super préparation mais j'étais fatigué à l'entame de la saison et je n'ai pas réussi à me refaire. Je me suis très vite senti en dehors de mes repères. J'avais la sensation d'évoluer dans le corps de quelqu'un d'autre. Je suis allé trop loin dans la fatigue en essayant de m'accrocher. J'aurais peut-être dû lâcher en janvier, mais cela ne fait pas partie de mon tempérament. »

Fourcade : "Je ne suis pas résigné"

Mais le biathlète de bientôt de 31 ans compte bien se reprendre dès la saison 2019-20, qui sera notamment marquée par les Mondiaux d'Antholz-Anterselva (Italie) en février. « Je ne suis pas résigné. Si j'ai envie de repartir pour cette saison c'est parce que j'ai envie de me battre pour la victoire en Coupe du Monde. J'ai envie de le refaire. Cela n'a jamais été facile, mais c'est quand on n'y arrive plus qu'on se rend compte vraiment des performances. » Johannes Boe, le grand vainqueur de la saison dernière (16 victoires) est prévenu !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.