Fourcade : "Mes objectifs sont remplis"

Fourcade : "Mes objectifs sont remplis"©Capture vidéo
A lire aussi

Source L'Equipe, publié le samedi 24 mars 2018 à 16h42

Martin Fourcade a remporté la poursuite (12,5km) de Tyumen, samedi, cueillant au passage le petit globe de la discipline, le trentième de sa carrière. Le Catalan, qui a signé un 19/20, n'a jamais été inquiété.

Le Norvégien Johannes Boe prend la deuxième place à 47"9.



Vainqueur du sprint jeudi, le Français a conservé son avance grâce à un tir quasiment impeccable (19/20). Il s'est imposé devant son grand rival, le Norvégien Johannes Boe (+47"9), auteur d'une belle remontée puisqu'il avait terminé 14e jeudi. L'Italien Lukas Hofer se classe troisième (+1'08"4), alors que le Français Simon Desthieux, deuxième du sprint, a terminé 21e, plombé par son tir (6 fautes, +2'43"2). Antonin Guigonnat, 11e du sprint, a intégré le Top 10 (7e à 2'10"7, 2 fautes).

"Je voulais faire une course fidèle à cette saison, c'est-à-dire prudente, expliquait Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Équipe après sa victoire sur la poursuite 12,5 km à Tyumen. Puis sur le pas de tir, je me suis dit que je n'ai pas beaucoup de courses pour me faire plaisir, lâcher les choses, agir sans pression, sans penser. Aujourd'hui, c'en est une parce que je n'ai pas grand-chose à perdre, je n'ai que du positif à venir chercher. Je pense que ça s'est vu sur le pas de tir, j'étais plus libéré, j'avais envie d'un peu plus jouer que ce que je fais d'habitude."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.