Fourcade : " J'ai encore des belles choses à aller chercher "

Fourcade : " J'ai encore des belles choses à aller chercher "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le vendredi 15 juin 2018 à 11h22

De retour sur les skis cette semaine avec l'équipe de France pour un stage en Haute-Loire, Martin Fourcade s'est livré au journal L'Equipe. L'immense champion français évoque notamment ses ambitions pour la nouvelle saison.

Après un septième Globe de Cristal record, Martin Fourcade va retrouver les pistes à la rentrée avec la même ambition que l'an passé. L'immense champion français, qui a commencé sa préparation cette semaine en Haute-Loire, a particulièrement veillé à ne pas faire les même erreurs qu'en 2014 à Sotchi. « Je n'ai pas refait la même erreur qu'après Sotchi, où je m'étais épuisé », affirme Fourcade dans un entretien accordé à L'Equipe. « Là, je me suis reposé en avril sans faire de sport et je suis rentré de vacances avec un oursin dans le pied qui m'a empêché de reprendre sur un rythme effréné. C'était un mal pour un bien, j'ai fait ça en douceur sur des sports moins traumatisants, le vélo, la natation. Là, je repars ressourcé. Si je fais attention à respecter mes rythmes ces prochaines semaines, il n'y aura aucun souci ».

« Je me battrai sur tous les fronts pour toujours gagner »


Quant à ses objectifs pour la nouvelle saison, Martin Fourcade ne sa cache pas. « Je mentirais si je disais que je m'approche plus du début que de la fin. Après les Jeux, je me suis posé la question de savoir si je continuais et je suis persuadé de ne pas avoir fait le tour de mon histoire, j'ai encore des belles choses à aller chercher. Cet hiver, il y a une tournée américaine qui me fait énormément envie sur des sites que je vais découvrir à 32 ans, la Coupe du monde revient au Grand-Bornand en décembre 2019. Je ne veux pas lancer des objectifs comptables mais ne pas dire que je veux gagner le classement général et être encore champion du monde, ce serait renier ce que je fais depuis dix ans. Je me battrai sur tous les fronts pour toujours gagner, tout au long de la saison ». Du Martin Fourcade comme on l'aime, en somme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.