Fourcade " espère monter en puissance au cours du mois "

Fourcade " espère monter en puissance au cours du mois "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 17h20

Septième du sprint d'Oberhof, sa première course de l'année, à 47 secondes du vainqueur Alexander Loginov, Martin Fourcade s'est déclaré satisfait au micro de la Chaîne L'Equipe.

Lucide sur sa situation, Martin Fourcade n'attendait pas les lauriers mais un retour dans le droit chemin. C'est pourquoi il était plutôt satisfait d'avoir terminé septième du sprint d'Oberhof (Allemagne), sa première course de l'année. « C'est une course correcte, bien qu'il manque encore le petit grain de magie. Ça lance l'année 2019 de meilleure manière que 2018. Ce n'est pas encore la course parfaite mais c'est encourageant », a confié le biathlète au micro de la Chaîne L'Equipe. Et de se tourner vers la suite des hostilités : « Il y a de belles choses à aller chercher dans les prochaines semaines, il y a des Mondiaux plus tard cette année ( du 7 au 17 mars à Östersund en Suède, ndlr). J'ai à cœur de réussir cet événement-là, c'est aujourd'hui pour moi le plus gros objectif la saison, il y a de belles choses à venir ce mois de janvier. »

Le quintuple champion olympique a rappelé la dynamique positive dans laquelle il se trouve depuis la trêve hivernale : « Il faut que j'arrive à accepter ces courses à peine moins bien pour repartir avec plus d'envie sur la suite du mois. Je suis content de la trêve et de l'effet qu'elle a produit sur moi. J'espère monter en puissance au mois de janvier. » Où six courses individuelles et un relais seront au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.