Formule 1 : le dérapage de Bernie Ecclestone sur les femmes

Formule 1 : le dérapage de Bernie Ecclestone sur les femmes©Reuters

6Medias, publié le mercredi 20 avril 2016 à 19h37

Le grand argentier de la discipline n'est pas passé inaperçu lors d'un congrès à Londres, dans la soirée du 19 avril.

Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1 n'a pas sa langue dans sa poche et parfois il va trop loin. En 2009, il avait créé une vive polémique en jugeant qu'Hitler "était efficace", dans une interview accordée au Times.

Le Britannique s'est encore fait remarquer mardi soir en marge d'un congrès à Londres. Interrogé sur l'éventuelle arrivée d'une femme en Formule 1, il a une nouvelle fois pris une position très marquée. "Je ne crois pas qu'une femme aurait les capacités physiques pour conduire rapidement une F1 et elle ne serait pas prise au sérieux. C'est le nœud du problème", a-t-il déclaré. Depuis le départ de Susie Wolff, pilote d'essai de 2012 à 2015 pour l'écurie Williams, il n'y a plus aucune femme dans la discipline et cela n'est donc pas prêt de changer. Pourtant, Bernie Ecclestone avait émis l'idée en mars 2015 de créer un championnat de F1 seulement réservé aux femmes. Aujourd'hui il a une autre proposition à faire à la gent féminine qu'il voie ailleurs. "Les femmes sont plus compétentes et elles n'ont pas d'egos démesurés", a-t-il déclaré en évoquant des postes de direction.
Depuis la création du Championnat du monde, il y a 65 ans, seules cinq femmes ont eu la chance de pouvoir s'essayer au pilotage

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU