Football australien : Les clubs demandent de la mesure à leurs joueurs

Football australien : Les clubs demandent de la mesure à leurs joueurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 19 mai 2020 à 12h25

Face au risque de contamination par le Covid-19, les clubs du championnat de football australien ont demandé à leurs joueurs de rester aussi calmes que possible dans leur vie privée.

C'est une demande assez particulière que les clubs de l'AFL, le championnat de football australien, ont fait à leurs joueurs. Alors que le championnat du populaire sport typiquement australien se prépare à reprendre la compétition le 11 juin prochain après une pause liée au Covid-19, il a été demandé aux joueurs un comportement responsable en ce qui concerne... leurs conquêtes. En clair, il a été demandé aux joueurs de ne pas multiplier les aventures d'un soir afin de limiter les risques de contamination par le coronavirus, qui circule toujours en Australie. Je pense que ce qui est dit, c'est de se calmer un peu les gars et de se limiter au minimum », a déclaré à la radio Triple M le président du club de Collingwood Eddie McGuire.

Une mesure qui ne fait pas que des heureux

Alors qu'une sanction pourrait être prise contre les joueurs ayant ouvertement un comportement à risque, le joueur de Newcastle Jake Lever a confié que certains de ses coéquipiers ont du mal à accepter une telle consigne qui est, à leurs yeux, « une interdiction de s'envoyer en l'air ». Ce dernier, pour sa part, se dit insensible à une telle directive. « Cela ne m'affecte pas vraiment. J'ai un petit bébé et une femme, donc c'est une chance pour moi. Je suis plutôt heureux, a ainsi déclaré Jake Lever au quotidien australien Herald Sun, basé à Melbourne. Il se dit en revanche que les joueurs célibataires sont vraiment déçus. » Une décision qui pourrait faire tache d'huile alors que le monde du sport entame une période de réveil après le brutal arrêt vécu au début du mois de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.