Foot US : Le Super Bowl, c'est dimanche

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 22h06

Autour des fameuses publicités les plus chères du monde, celles diffusées à la télévision américaine durant le Super Bowl, il y aura un match et un concert non moins incontournable à la mi-temps, à Glendale (Arizona) dans la nuit de dimanche à lundi.

Le match

La présence des Kansas City Chiefs, sacrés en 2020, c'est l'assurance de revoir la superstar Patrick Mahomes qui tentera donc de décrocher son deuxième Super Bowl à 27 ans. Celui qui a signé le contrat sportif le plus cher de l'histoire, près de 400 millions d'euros étalés sur dix ans (depuis 2020), en sera à sa troisième tentative, puisqu'il s'était incliné face aux Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady en 2021 - ne parvenant donc pas à conserver son titre. En face, les Philadelphia Eagles seront emmenés par le quarterback Jalen Hurts et tenteront eux aussi de convoquer d'excellents et récents souvenirs, puisqu'ils avaient été sacrés en 2018. La seule couronne de l'histoire des Eagles, alors que les Chiefs avaient aussi gagné en 1969.

Le show

Le concert d'Eminem, Dr. Dre, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, Snoop Dogg et 50 Cent, l'an dernier à la mi-temps de la victoire des Rams face aux Cincinnati Bengals (23-20), est encore dans toutes les mémoires. Dimanche, Rihanna ne partagera pas l'affiche (si ce n'est avec DJ Snake, mais avant le match), ce qui relancera la tradition du one-woman-show de la décennie précédente, après Madonna en 2011, Beyoncé en 2012, Katy Perry en 2014 ou Lady Gaga en 2016.


En France, l'événement principal aura lieu au célèbre Grand Rex de Paris, où une projection spéciale sera assurée toute la nuit. C'est la soirée officielle de la NFL dans l'Hexagone. Brett Gosper, le directeur NFL Europe, salue directement "une excellente occasion de poursuivre la forte dynamique de croissance de l'intérêt des fans en France, tout en se connectant à de nouveaux publics".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.