Finale du Grand Prix ISU : Kevin Aymoz en bronze

Finale du Grand Prix ISU : Kevin Aymoz en bronze©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 07 décembre 2019 à 15h51

A 22 ans, le Français Kevin Aymoz a réalisé le meilleur résultat de sa jeune carrière. Il a remporté la médaille de bronze à la finale du Grand Prix ISU.

A 22 ans, Kevin Aymoz s'invite déjà à la table des plus grands. Le Français a obtenu le meilleur résultat de sa carrière ce samedi à Turin lors de la Finale du Grand Pris ISU. Le natif d'Echirolles est monté sur la troisième marche du podium. Aucun patineur français n'avait connu un tel honneur depuis Brian Joubert en 2006. Et quand on voit le casting de ce podium, on comprend mieux l'ampleur de l'exploit du champion de France. Nathan Chen a remporté l'épreuve pour la troisième fois d'affilée. Comme lors du programme court, le double-champion du Monde a obtenu la meilleure note sur le programme libre. Avec un total de 333,5 points, il termine loin devant Yuzuru Hanyu, le double-champion olympique. Avec 291,43 points, son avance sur Kevin Aymoz n'est pas si grande. Seulement 25,8 points.

Une chute qui n'empêche pas une énorme émotion



Il faut dire que les deux hommes étaient presque à égalité après le programme court de jeudi. Et même si le Français a obtenu le meilleur score de sa carrière, il n'a pas réussi à passer devant un adversaire aussi prestigieux. La faute notamment à une petite erreur lors du programme libre ce samedi. Une chute sur son deuxième quadruple boucle-piquée lui a certainement coûté quelques points. Mais à la vue de son émotion à l'annonce du résultat, la place finale compte peu à côté de la taille de l'exploit réalisé par Aymoz. Un résultat qui le place dans les meilleures dispositions avant les différents championnats qui se dérouleront durant l'hiver. Une performance qui pourrait bien inspirer d'autres patineurs français en lice ce samedi dans le Piémont : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Grand Prix ISU
Classement final - Samedi 7 décembre 2019
1er - Nathan Chen (USA) : 333,5 points
2eme : Yuzuru Hanyu (JAP) : 291,43 pts
3eme - Kevin Aymoz (FRA) : 275,63 pts
4eme - Alexander Samarin (RUS) : 248,83 pts
5eme - Boyang Jin (CHI) : 241,44 pts

Vos réactions doivent respecter nos CGU.