Ferguson rembourse la sécurité sociale britannique

Ferguson rembourse la sécurité sociale britannique©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 12h17

Sir Alex Ferguson a organisé un dîner de charité dimanche soir à Manchester afin de récolter de l'argent pour rembourser le système de santé publique du Royaume-Uni après son hémorragie cérébrale en mai dernier. Plus de 470 000 euros ont été récoltés.

En mai dernier, Sir Alex Ferguson n'a pas été loin d'y rester. Le légendaire coach de Manchester United a été victime d'une hémorragie cérébrale et a dû être transporté d'urgence à l'hôpital. Il s'en était finalement sorti après avoir été plongé dans un coma artificiel et avoir subi pendant quatre jours des soins intensifs. Plus de peur que de mal donc pour l'Ecossais qui s'offre désormais des voyages avec le club mancunien comme l'a démontré sa présence dans les tribunes du Parc des Princes il y a trois semaines.

470 000 euros récoltés

Sorti d'affaire, Ferguson n'oublie pas ce qu'il a vécu. Dimanche soir le retraité des terrains depuis six ans a organisé un dîner de charité. L'occasion de récolter des fonds afin de rembourser le système de santé publique du Royaume-Uni après son opération. Cette dernière a eu un coût et ce sont finalement plus de 470 000 euros qui ont été récoltés durant la soirée et qui seront envoyés au NHS. Sir Alex Ferguson n'a d'ailleurs pas caché sa fierté de voir tant de monde participer à ce remboursement. « Cela m'a fait me sentir si humble, comme tous les messages du monde entier, me souhaitant le meilleur. Les bons vœux résonnent très fortement chez moi, alors merci pour le soutien que vous m'avez apporté. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.