FDJ : Yvon Madiot donne des nouvelles de Delage et Le Gac

FDJ : Yvon Madiot donne des nouvelles de Delage et Le Gac©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mardi 04 juillet 2017 à 13h01

La 4eme étape du Tour de France vient de partir, et si tous les coureurs répondent présents, Yvon Madiot, directeur sportif de la FDJ, s'est montré inquet au sujet de deux de ses coureurs, Olivier Le Gac, malade et Mickaël Delage, blessé au genou. Un vrai coup dur pour Arnaud Démare.

Alors que la 4eme étape vient tout juste de partir de Mondorf-les-Bains, Yvon Madiot, directeur sportif de la Française des Jeux, s'est confié à l'Equipe sur l'état de santé de deux de ses coureurs, Mickaël Delage, qui souffre du genou, et Olivier Le Gac, victime de vomissements. « La nuit a été correcte pour Olivier Le Gac, disons qu'il y a un léger mieux mais il a toujours du mal à s'alimenter. Il est pris de vomissements dès qu'il mange trop, c'est compliqué pour lui, il n'est pas très bien depuis quelques jours et a mal au ventre. On est inquiets sur le fait qu'il termine étape. »
Pour Yvon Madiot, « c'est très inquiétant » 
Quant à Mickaël Delage, les nouvelles ne sont pas bonnes non plus. Yvon Madiot a fait part son inquiétude, sa blessure au genou empire. « Mickaël allait mieux lundi, mais ce matin il a le contrecoup de sa chute. Le genou a vraiment gonflé cette nuit, c'est très inquiétant. Il devrait terminer l'étape d'aujourd'hui mais si ça se transforme en tendinite dans les jours à venir, ça va être compliqué. Les deux blessures sont un vrai coup dur pour Arnaud Démare.» a conclu le directeur sportif de la FDJ qui espère de meilleures nouvelles pour son équipe dans les jours à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.