Favre sera bien le nouvel entraîneur du tir de Fourcade et des Bleus

Favre sera bien le nouvel entraîneur du tir de Fourcade et des Bleus©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le mardi 15 mai 2018 à 14h42

Comme annoncé, Patrick Favre va bien rejoindre le staff de l'équipe de France de biathlon en tant que directeur du tir de Martin Fourcade et des Bleus. Dans un premier temps, l'ancien biathlète italien travaillera aux côtés de Franck Badiou.

« Je ne pouvais pas dire non, c'était une opportunité trop savoureuse. Entraîner l'une des meilleures équipes du monde et un champion comme Fourcade est un défi et un stimulus incroyable ». Interviewé par La Stampa, Patrick Favre ne cache pas son plaisir de rejoindre le staff de l'équipe de France de biathlon. Entraîneur de l'équipe d'Italie depuis sept ans, l'Italien va bien rejoindre son frère Christian auprès de Martin Fourcade et des Bleus. Si l'ancien champion du monde de ski de fond Vincent Vittoz, nouvel arrivant lui aussi (il remplacera Stéphane Bouthiaux), sera en charge de la thématique ski, Favre, qui a signé quatre ans, endossera, lui, le costume d'entraîneur du tir. Les deux hommes auront sous leurs ordres un groupe de sept biathlètes. Quant au précédent technicien, Frank Badiou, il restera auprès de Favre cet été, afin de l'aider à prendre ses marques. Pendant quelques mois, l'Italien travaillera aux côtés de Badiou. Il prendra ensuite seul la direction du tir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.