Falcao condamné à 9 millions d'euros pour fraude fiscale

Falcao condamné à 9 millions d'euros pour fraude fiscale©Media365

Guillaume Issner, publié le jeudi 24 mai 2018 à 12h43

Ce mercredi, Falcao a été condamné par la justice espagnole à une peine de 16 mois de prison et une amende de 9 millions d'euros pour fraude fiscale.

Après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c'est au tour de Falcao de se retrouver aux prises de la justice espagnole pour fraude fiscale. L'attaquant de l'AS Monaco a été condamné à 16 mois de prison et 9 millions d'euros d'amende pour avoir créé, lors de son passage à l'Atletico Madrid entre 2011 et 2013, un réseau de sociétés écran à l'étranger. Notamment basées aux Iles Vierges britanniques et en Irlande, ces sociétés avaient pour but de dissimuler au fisc des revenus liés à l'exploitation de ses droits d'image. Cette somme correspond à ce que lui réclame l'avocat de l'État au nom de l'administration fiscale, soit près de 8 millions d'euros, à laquelle viennent s'ajouter des pénalités de retard. En revanche, le Colombien n'effectuera pas sa peine de prison et a vu cette dernière être transformée en une amende de 96 000 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.