F1 : Hamilton donne 500 000 dollars pour l'Australie

F1 : Hamilton donne 500 000 dollars pour l'Australie©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 10 janvier 2020 à 16h50

Lewis Hamilton a fait part de son profond chagrin face à la situation en Australie, en pensant particulièrement à ces animaux qu'il adore. Le champion du monde de F1 a débloqué un don pour le moins conséquent.

Au lendemain des 750 000 dollars débloqués par les neuf basketteurs australiens de NBA (Aron Baynes, Jonah Bolden, Ryan Broekhoff, Matthew Dellavedova, Dante Exum, Joe Ingles, Thon Maker, Patty Mills, Ben Simmons), afin d'aider contre les incendies ravageurs dans leur pays, Lewis Hamilton a passé un cap afin de montrer l'exemple : 500 000 dollars à lui tout seul. « Je m'engage afin de venir en aide aux animaux, aux bénévoles qui luttent pour préserver cette vie sauvage, et aux pompiers locaux. Je suis profondément attristé. »


Le sextuple champion du monde de F1 rappelle que « plus d'un milliard d'animaux en Australie sont morts douloureusement, sans solution, sans que ce soit leur faute » : « Mon amour des animaux n'est pas un secret, je ne peux pas les aider mais simplement les pleurer, ça pousse certaines espèces près de l'extinction. Je suis assez chanceux de pouvoir visiter souvent l'Australie, et je sais à quel point ce pays est beau. Continuez à vous battre. J'ai parlé avec des gens qui, dans le pays, travaillent au coeur de tout ça, je suis rempli d'admiration pour tout ce qu'ils font. » Et de conclure par un appel : « Si vous en êtes capable et que vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez donner aussi. Chaque petite aide compte. »



Vos réactions doivent respecter nos CGU.