F1 : Bernie Ecclestone égratigne les pilotes

F1 : Bernie Ecclestone égratigne les pilotes©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 avril 2016 à 21h40

Sous le feu des critiques à cause du nouveau système de qualifications, Bernie Ecclestone a brisé le silence dimanche lors du Grand Prix de Bahrein.



Agacé par les commentaires des pilotes et notamment par la lettre ouverte signée par Sebastian Vettel et Jenson Button demandant un changement de gouvernance, le patron de la F1 s'en est une nouvelle fois pris aux pilotes. Il doute de leurs réelles motivations.

"Quel genre d'intérêt ont-ils, les pilotes, si ce n'est prendre l'argent du sport ? Je n'ai jamais vu l'un d'entre eux investir un seul dollar en F1 ! Et quand vous allez dîner au restaurant avec eux, ils ne sont même pas capables de payer l'addition", a-t-il lâché en marge du Grand Prix à F1i.com.
Bernie Ecclestone est même allé plus loin en sous-entendant que les pilotes ne devraient pas avoir leur mot à dire. "Ils ne devraient même pas être autorisés à parler. Ils devraient juste monter dans leur voiture et la piloter", a-t-il lancé. Dans sa lettre ouverte, l'association des pilotes de Grand Prix dénonçait le processus décisionnel actuel de la Formule 1 jugé "obsolète". Après avoir pris connaissance de cette lettre, Bernie Ecclestone avait déclaré : "J'ai été surpris de voir qu'ils savaient écrire... et sans fautes d'orthographe ! Sincèrement, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun pouvoir de décision", avait-il déclaré avant d'ajouter : "Ils ont une opinion et tout le monde a le droit d'avoir une opinion, mais ils ne font que dire ce que les équipes leur ont demandé de dire. Les teams pensent que les gens écoutent plus facilement les pilotes, que vous, les médias, les écouter plus facilement".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU